Les intervenants dans le dossier SERVICOM pour les PP = BVMT+ Actionna

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 8h29min
Voir tous les sujets

Baya2020 Baya2020
25/05/2025 00:35:57
0
Essayed Ali2024 Essayed Ali2024
23/05/2025 12:58:08
0

Alors !!!@@@!!!


  
Répondre
Abou 3oubayda Abou 3oubayda
23/05/2025 10:49:14
0

Exemple de ces groupes : Analyse Technique - Bourse de Tunis !@@@!


  
Répondre
enstein enstein
23/05/2025 10:04:00
0

Voir les memes groupes de Facebook et faites le copier-coller (comme d'habitude )de l'importante info d'aujourd'hui = transférez cette belle info dans tous les sujets de SERVICOM !!!@@@!!!


  
Répondre
Baya2020 Baya2020
22/05/2025 10:53:14
0

.....


  
Répondre
Baya2020 Baya2020
20/05/2025 14:03:21
0

@


  
Répondre
Kais2020 Kais2020
16/05/2025 15:21:17
0

Voici une ébauche de plainte explicative que tu pourrais rédiger à l’attention des autorités tunisiennes concernées (Ministère de la Justice, Ministère des Finances, Conseil du Marché Financier - CMF, juge, etc.), concernant l’affaire Servicom depuis son introduction en bourse :


À :


Monsieur le Ministre de la Justice


Monsieur le Ministre des Finances


Monsieur le Président du Conseil du Marché Financier (CMF)


Monsieur le Juge en charge des affaires économiques et financières


Objet : Plainte explicative concernant la situation de la société SERVICOM depuis son introduction en bourse


Je soussigné(e), [Nom Prénom], actionnaire individuel de la société cotée SERVICOM, me permets de vous adresser la présente plainte pour vous exposer les faits graves que moi-même ainsi que de nombreux autres actionnaires estimons être injustes, préjudiciables et potentiellement constitutifs d’irrégularités ou de manquements réglementaires graves.


1. Introduction en Bourse et Prospectus d’OPV

La société SERVICOM a été introduite en bourse en [année exacte de l’introduction] avec un prospectus d’offre publique de vente (OPV) vantant des perspectives de croissance prometteuses, des projets d’envergure, ainsi qu’une solidité financière rassurante. Ce prospectus, validé par le CMF, a servi de base à des décisions d’investissement importantes.


2. Évolution catastrophique et soupçons de manipulation

Depuis cette introduction :


La société a connu une chute dramatique de sa valeur boursière sans justification économique claire, malgré les promesses du prospectus.


Des changements de gouvernance douteux, des communiqués opaques, des projets annoncés non réalisés, voire abandonnés sans explication.


Des soupçons sérieux de manipulation de cours, de défaut de transparence financière, voire d’abus de biens sociaux méritent une enquête approfondie.


3. Préjudice subi

En tant qu’actionnaire individuel :


J’ai subi une perte financière massive, atteignant [indiquer montant ou pourcentage], mettant en péril mes ressources personnelles.


J’ai investi de bonne foi, en me basant sur un prospectus validé par le CMF, censé être rigoureusement vérifié et conforme à la réalité.


4. Mes demandes

Je demande avec insistance :


L’ouverture d’une enquête judiciaire et financière approfondie sur la gestion de SERVICOM depuis son introduction.


La vérification du respect des engagements pris dans le prospectus d’OPV.


La tenue responsable des anciens et actuels dirigeants si des fautes graves ou fraudes sont avérées.


La protection des petits porteurs victimes de cette situation et la mise en place éventuelle d’un mécanisme de compensation en cas de tromperie avérée.


Je suis disponible pour fournir toutes les preuves d’achat de titres, les relevés de pertes, ainsi que tout document nécessaire. Je suis également prêt à témoigner.


Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de ma considération distinguée.

[Nom complet]

[Adresse]

[Numéro de téléphone]

[Email]

[Numéro de CIN]

[Relevés de titres – en pièce jointe]

[Copie du prospectus OPV – en pièce jointe]


  
Répondre
Chabacha2024 Chabacha2024
16/05/2025 12:58:23
0

Va rédiger une plainte explicative sur le cas de servicom depuis son introduction accompagné du prospectus d'opv aux

Ministre justice finance cmf vrmt juge etetet

Ce forum sadakni ne t'apportera rien de rien mm si a chaque seconde tu attire les attention ...


Ya kaius ya baya ta rawa ya abouhamza ta einschein etetet tu as tous perdu sur servicom porter plainte et si c'est trop grave fait greve de fain et mm s'adresser a KS ...

Sinonnnn yeziii whmed rabek wrabbi nchalah iawadhlik et kotlik rahi somoc fiha +500%

Wallahi bimaazza ou bien oubli servcom ou bien rédige toi en personne en te qualité de actionnaire victime ...





  
Répondre
Kais2020 Kais2020
27/03/2025 13:31:00
0

Mon ordre de vente a été annulé, et je suis en attente, point final. Libre à vous de croire ce que vous voulez, mais les faits sont là.


  
Répondre
Essayed Ali2024 Essayed Ali2024
27/03/2025 09:45:44
0

Quelqu'un a écrit dans ce forum qu'il a fait l'annulation d'un ordre de vente (d'actions SERVICOM) le 26/05/2024 ( Non signée par son I.B ) de plus le 26/05/2024 correspond à un DIMANCHE = Bhim w gdim gar3à = Barrà chouf 7àll il 7ayàtik , c'est beaucoup mieux que : Tmid wijhik dans ce forum ( avec pseudo d'une femelle sauvage et de mauvaise augure) = Barrà armi jrimtik chez ton I.B qui a bien exploité ta vente à 240 millimes =Barrà armi jrimtik chez les sales rats merdiques qui t'ont conseillé de vendre et qui t'ont convaincu que le chef de l'état ne va pas aider Einstein à bouleverser les lois archaiques de cette bourse =Maintenant tu n'as aucun droit d'attendre la loi fondamentale terrible d'Einstein = Ziid mid wijhik et raconte nous ce que tu as fais avec ton I.B , ya bhim , ya gar3à ; ya bhim-gdim gar3à = forum sil3à gra3 7àchà illii mà yistèhilchi ( sauf quelques propres connus par tout le monde) =Ce domaine politico-boursier (à base de bougies vertes-rouges) vous dépassent des années lumière !@!


  
Répondre
Baya2020 Baya2020
26/03/2025 23:45:44
0

Y'a rabbi jib lifraj


  
Répondre
Baya2020 Baya2020
21/03/2025 18:02:56
0
Essayed Ali2024 Essayed Ali2024
21/03/2025 17:16:32
0

Voir F.B , dans le groupe d'Analyse Technique - Bourse de Tunis ; il ya une vidéo à transférer au forum de bourse = C'est le seul travail que vous pouvez faire pour SERVICOM (et tous les types de SERVICOM) !@!


  
Répondre
Kais2020 Kais2020
21/03/2025 12:53:09
0

@KBA2022 :Effectivement, l’absence de réaction des autorités à l’époque a été une grosse faille, et aujourd’hui, nous en payons le prix. Ce qui inquiète, c’est que d’autres sociétés semblent suivre le même chemin, et pourtant, elles continuent d’être échangées en bourse sans réelle transparence.


Concernant l’article 70 (ou article mauvaise gestion), s’il est toujours en vigueur, pourrait-il vraiment être appliqué à des cas comme Servicom ? Est-ce que des actionnaires ont déjà tenté cette voie pour demander des comptes aux dirigeants ? Toute information sur ce sujet serait précieuse.


  
Répondre
KBA2022 KBA2022
21/03/2025 12:49:06
0

Les autorités compétentes n’en feront rien malheureusement, car au temps de servicom plusieurs signaux auraient dû les alerter (dans un pays de droit, la responsabilité de l’organe de contrôle serait mise en cause et il serait obligé de dédommager les pp).

Mais ce qui est pire, c’est qu’il y’a plusieurs servicom en devenir à la bourse et elles sont encore à la cote achetées et vendues.

Mzali en son temps nous a imaginé l’article 70 si mes souvenirs sont bons, et on l’apellait article mauvaise gestion , est ce qu’il existe encore ? Car si oui, ça serait un moyen rapide pour obliger les dirigeants de sociétés irresponsables à revenir sur le bon chemin.


  
Répondre
Kais2020 Kais2020
21/03/2025 11:56:54
0

Malheureusement, la situation de Servicom est un vrai cauchemar pour les investisseurs comme moi qui ont misé gros sur cette action. La faillite déclarée complique encore plus les choses, et nous sommes nombreux à attendre des clarifications sur nos droits. J’espère que les autorités compétentes feront le nécessaire pour que les actionnaires ne soient pas totalement lésés. Si certains ont des informations précises sur la suite des démarches, n’hésitez pas à partager."


  
Répondre
Essayed Ali2024 Essayed Ali2024
21/03/2025 09:45:48
0

@

Message complété le 21/03/2025 09:53:54 par son auteur.

Des gens qui ne veulent pas activer leur travail et qui ne savent meme pas c'est quoi les attentes de ce peuple tunisien !@! Mais tot ou tard ils vont le payer assez cher!@!


  
Répondre
Abou 3oubayda Abou 3oubayda
21/03/2025 09:16:37
0

@


  
Répondre
gzeeez gzeeez
04/03/2025 18:01:43
0

1)Les nouvelles réformes du chapitre 410(déjà mentionné) sont finis ! 2)les nouvelles lois d'Einstein vont entrer en vigueur à partir du 02/02/2025! 3) tous ceux qui parlent d'avocats : Dégage tous !!!@


  
Répondre
gzeeez gzeeez
28/02/2025 10:38:27
0

انشتاين يا غوووول

انشتاين هذا لا يلعبووووو صطورة ولا نعووووجة يحكي مع قيسون أو وزيرة العدل مباشرة

انشتاين اوبوعبيدة السيدعلي ياغووووول

شرنيكوم حقوقكم محفوضة وتعويظات ممكن فوق 2د للسهم واوموركم فسفس وانشطاين موجود



  
Répondre

Retour au forum TUNINDEX