Voir tous les sujets
|
yaa stoura rakk tu défends UADH (Dernier EF datant de 2019 je crois ) ! fech ta7kii yaa rajel au moins sois cohérent ! ama wallah kenn tatla3 nefra7ek et surtout SOMOC 3andekk 10 ans testannaa je te comprends :) ama sois cohérent et essaye de voir plus loin ! on achete pas les dividendes on achete l'avenir ! bref je repète efr7ouuu kii tatla3 ayeee action nonobstant celui qui l'a détient ! restez positif
![]() |
 
Répondre
|
Bonjour
Ou sont partis les vendeurs d'hier ?
malheureusement j'ai raté le coup hier j'avais tellement peur :(
au experts de l'AT ? prochaine résistence ?
L'intro se fera au cours en bourse ou un autre prix ?
Merci
![]() |
 
Répondre
|
yaaa Stoura rakk Ostoura :) tawa hakka wallahi parfois je me dis que Iteb a souvent raison à ton sujet !
Tu veux nous passer le message par crainte que les PP se font plumer ? hakka yaani ? l'action tal3a et RH et enti ta7kilnaa 3all dividendes et comme quoi tu voulais pas divulguer cela ? et puisque tu sais lire des états financiers kammel el jomlaa et dis elle présente des CP postif a +92 MDT et elle fait du 100% en résultat net chaque année ?
Sinon merci pour l'info très confidentilelle que tu as partagée ! et merci aussi au CMF qui t'as devancé et nous communique une valo à 1.79 (datant de 3 mois) mais le marché décide autrement ? misselech je crois il le droit ? wala ceux qui on a acheté ce titre n'ont pas le droit de gagner ? et pleins d'autres qui ont soucrit à une augmentation de capital ya 3 ans à 2 dinars et sabriiine n'ont pas le droit de réaliser des plus values ?
C'est quoi ce mindset de merde, de looser ! circulez ya plus rien a voir ! à chaque montée de n'importe quelle action, les haineux (des experts fil bhemaa souvent ) viennent nous parler de valo et c'est surévaluée et faites attention ! yaa wlediii laissez les gens gagner et realiser des plus values c'est le but non ? et c'est permis de parler à la baisse pour sauver les PP
allez a chaque fois je me dis j'ouvre plus ce forum de merde mais je le fais et chayy ykarezzz a part quelques personnes ici honnetes le reste rabbii m3akom makhyabkom !
![]() |
 
Répondre
|
Sotoura ne sont pas des informations confidentielles
Echnoua testablah fina, elles sont à la porte de tout le monde
Il suffit de consulter les états financiers publiées sur ce site
Sayeb 3lik w etelha b somocer
![]() |
 
Répondre
|
Sinon pour info le volume d’hier était le plus gros réalisé depuis l’augmentation de capital !
Grâce au communique du Cmf ! Qui a profité ( pour acheter ou pour vendre ) this is a question ?
Avec ce communiqué le cmf a t’il protègé les intérêts des petits épargnants ? A qui profite le crime ? Vraiment mahzlaaaa wallah
Honnêtement jusqu’à maintenant je n’ai pas compris le fond de ce communiqué ? Pourquoi nous parler de valo ( au 30-09 ? Le cours était a cette date en phase avec cette valo mais maintenant le marché décide autrement , c’est quoi ton intérêt le cmf ? En plus cette valo ne servira absolument a rien ! Puisque on va garder le meme cours du marché !
Brabbiii elliii fehemmm yfahamnaaa ? Pcq la ça me dépasse 😩
![]() |
 
Répondre
|
Voilà merci fonfon 🙏🏻 il fallait juste taper sur Google et trouver l’info ( a sicca) !
Du meme avis cette provision va être reprise, puisque des le départ elle était faussement constatée !
![]() |
 
Répondre
|
La participation est passé de 26% à 50% en 2021 et l augmentation de capital a été faite sur la base de 2dt . C'est sur cette base que que le CAC a fait sa provision en 2023 et non sur le nouveau Cmp.
Déjà qu'il aurait pas dû le faire à l'instar de modern leasing dans BH car c'est un investissement économique et non spéculatif mais il s'est basé sur le cour da l augmentation récent et le cour du 31 déc 23 de Ami.
Cet année si le cour reste > 2 il n'aura plus d'argument
Banque Nationale Agricole (BNA) augmente sa participation dans le capital d’AMI Assurances. Ce dernier passe de 26% à 50%. La banque devient ainsi l'actionnaire majoritaire de l’assureur tunisien. Cette transaction intervient un an après la signature d’un accord de bancassurance entre la BNA et la compagnie d’assurance.
Pour rappel, AMI Assurances a procédé à une augmentation de capital social de 40 983 736 TND (14 509 500 USD) à 87 391 790 TND (30 939 500 USD). L’opération a porté sur l’émission de 46 408 054 actions nouvelles d’une valeur nominale de 1 TND (0,35 USD) chacune à souscrire en numéraire au prix de 2 TND (0,7 USD).
La souscription a été réservée, en priorité, aux anciens actionnaires et aux cessionnaires de droits de souscription en bourse sur la période allant du 22 septembre 2021 au 14 octobre 2021.
Selon Mohamed Skander Naija, directeur général de AMI Assurances, cette augmentation de capital permet à la société de renforcer ses fonds propres, améliorer ses ratios réglementaires et financer son plan de développement.
![]() |
 
Répondre
|
Hhhhhh, Zayed bech nfahmek, la BNA depuis une dizaine d'années la participation fil ami est de plus de 50% dans le capital et les provisions étaient faites chaque année sur ami et la BNA dakhlet fi l'ami a plus que18 DT donc 7keyet reprise sur provision hethi mathabikom ma3adich ta7kiw 3leha.. le profit de la BNA dans ami c'est de prendre le volant et profiter de la liquidité d'une compagnie d'assurance..
![]() |
 
Répondre
|
HHHHH brabbi kifech hal CMP 18 DT ???
d'après les EF de la BNA au 30/6/2024 la participation de la BNA au capital de AMI nette des provisions est de 1,612 DT/action
Message complété le 23/12/2024 21:42:04 par son auteur.
2,17 DT/action hors provisions
![]() |
 
Répondre
|
Billehi arrêtez de parler de la reprise de provision sur la BNA, BNA son CMP fil ami est de 18 DT, donc pas de reprise sur provision avant d'atteindre les 18 dt
![]() |
 
Répondre
|
Je pense que la publication de la valorisation de EY a été faite pour empêcher une reprise de provisions pour BNA, c'est ce qui explique l'inertie du cours de la BNA
![]() |
 
Répondre
|
Toute l’offre sera absorbée au seuil bas :) faut pas paniquer ils vont vous plumer ! Merci cmf 😤😤
![]() |
 
Répondre
|


SN
CM




