SOTUVER : la réarnaque et le silence inquiétant du CMF

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h43min
Voir tous les sujets

ka7la Gourab ka7la Gourab
25/03/2025 09:41:29
0

Illi fethom etrain, yebkiw w gloubhom 3lina🤣🤣

7allel wa ne9ech ya ghourab 🐦‍⬛🐦‍⬛🤣🤣

Répondre
KBA2022 KBA2022
25/03/2025 08:13:35
0

haw un petit milliard (lu sur mac sa )

"Réalisation de deux transactions de blocs pour un montant de 2 MDT
La Bourse de Tunis a connu en date du 24 Mars 2025 la réalisation de deux transactions de blocs sur SOTUVER portant chacune sur 72 000 actions et ce à des cours respectifs de 13,900 DT et 13,990 DT."

Je ne sais pas qui rappelle que la sotuver est l'unique fabriquant d'emballage en verre (et non embouteilleur), mais l'importation d'emballages en verre est libre, et que beaucoup de petits acheteurs d'emballages en verre s'orientent vers la chine (ils sont nombreux à visiter les foires à l’étranger) vu la diversité de l'offre et le prix, car ce n'est pas rentable pour la sotuver de faire un moule pour une petite quantités (100 000 est considérées comme une très petite quantité)

Répondre
KITAR-M KITAR-M
25/03/2025 03:26:32
0

Oui mais à condition que l'objet de l'opération soit licite, quelqu'un qui prend de sa poche gauche pour mettre dans sa poche droite se rend coupable de manipulation illicite. ça passe inaperçu chez nous, Il est certain que sous d'autres cieux on ne risque pas de voir ça.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
25/03/2025 03:20:00
0

Bien vu Stoura

Répondre
Chabacha2024 Chabacha2024
25/03/2025 00:08:32
0

hhh je suis parmis les personnes qui ont edité les lois et les règlements sur la bourse hhh

Et l'opération que j'ai rappelé est bizarre anormale et non réglementaire soit une transaction de bloc soit ???

A mon avis personnel, Sotuver a +600 milliards et a +14fois de son nominal est artificielle et aussi trooop gonflée et trooop sur capitalisée ... Et comme ses T4 sont catastrophique -38% chute des revenus et -34% chute de la production aussi +83% hausse des DMLT... Les bayahissss ont créé ses blasblas et cette histoire des partenaires pourque ses catastrophes T4 n'affectent pas les cours ettt ils ont réussi....

Sotuver je dis bien que c'est un bon titre mais a ses cours de 13dt et 14dt c'est trooop cher et trooop manipule ...

Répondre
Courage Courage
24/03/2025 23:02:20
0

@chabacha

Juste info en bourse il y a des transactions dénommé BLOC avec un mnt minimum de 1MD est le cours peut varier de 10% au cours de clôture est au delà de 10MD LA MARGE EST DE 20% (si j'ai la bonne mémoire)

Cela s'appelle RÈGLEMENT DU MARCHÉ est il existe sur le site de la Bvmt.

Pour conclure la variation est bien réglementé au niveau du marché.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
24/03/2025 22:10:08
0

Oui la bourse est devenue un lieu de création monétaire avec la bénédiction de ses anges gardriens....

Répondre
24/03/2025 21:25:50
0

hhh je me rappelle une fois que les bayahis ont enregistré dans la meme séance de bourse deux transactions boursières pourtant sur la meme quantité des titres situver mais une a +10dt et l'autre a +15dt pendant la meme mn ou le mm seconde et sur la mm quantité et avec le mm ib AFC hhh

J'ai cru c'est un gd scandale c'est l'arnaque ou c'est le vrai détournement ou au moins la grande et la flagrante manipulation et que le cmf ou le fisque va intervenir etetet ...

Khouya Moncef wrasss khouya cette arnaque est passé d'inaperçu wibhimmm a mordu karaaaa ...

Donc brabbiii saybouuuh cmf hana il rappelle et il rappelle et rappelle

Répondre
Courage Courage
24/03/2025 21:08:37
0

Je me souviens que lors de l'introduction en bourse sous forme de Nouvelle souscrite les souscripteurs ayant profiter d'un avantage fiscal du montant souscrit.

Donc l'état à encourager cette société avec tous les avantages possible même lors du rachat des actions de la famille Chahed des interventions du haut niveau est aussi un procès + un jujement

Pour les que les parts seront vendu à la famille Bayahi.

le CMF doit assurer la transparence est le respect de la loi.

N'oubliez pas que la sotuver est l'unique emboutilleur en Tunisie.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
24/03/2025 20:15:56
0

justement non et c'est là la preuve qu'il y a anguille sous roche.

l'inacceptable c'est ce silence inexplicable du CMF. Je me demande si ces gens là sont conscients de leurs responsabilités civiles et pénales

Répondre
chicago chicago
24/03/2025 17:23:27
0

Famma un nouveau communiqué officiel ?

Les articles sur le web , pour moi 3 fois zéro

Répondre
24/03/2025 16:21:08
0

خويا المنصف سهم سوتيفار هوا سهم البلابلا وممكن يكون سهم مافيا تبييض وغسيل الاموال

اكبر كذبة واكبر تلاعب وممكن ستكون اقوى عملية تحيل

سهم كان مطييش قبل وحتى تحت قيمته الاسمية، وبعدها بقي ولمدة كبيرة مطييش ومعروض بزوز و3 دنانير ليصبح محبوب بي 5د ثم 7د ثم البلابلا للبلابلا والهاووو هاووو باش وفمى شريك وهاووو هاووو بلابلا

سهم شركة رأس مالها فووور وسيقى 4اشهر عاطل وللسهم طالع وك ب أ أو نعوجة يمكح

سهم ينشر انهيار مداخيله السداسية بي -50/100 وسبحان للله طالع ههه

سهم أخيرا ينشر مؤشرات كارثية لسنة 2024

انهيار المداخيل وانهيار الإنتاجية بي -34\100 ووو

والسهم بقدرة البلابلا طالعععع

اشك حتى في اخر تصريح آخر 2025 سيدخل شريييك واشك في سعر دخوله...

بورصة أو كازينووو و س م ف ؟؟؟؟؟؟؟؟؟

Répondre
Courage Courage
24/03/2025 16:01:29
0

Je dirais que cette discression est provoquée par par les Bayahi, et j'estime qu'il a au moins 2 grands groupes qui négocient l'entré au capital de ls Sotuver.

Répondre
KITAR-M KITAR-M
24/03/2025 15:09:01
0

Tant qu'il n'y a pas le nom du soi-disant prétendant, on ne peut conclure qu'à une nouvelle arnaque .

Normalement le CMF, chargé essentiellement de la protection de l'épargne en valeurs mobilières, doit ordonner à la SOTUVER de donner l'identité du prétendant et le détail de l'opération et s'assurer lui même du bien-fondé des informations divulguées, dont l'insuffisance est de nature à perturber gravement le marché. La preuve, tout le monde s'est mis à jazer, l'un avance l'hypothèse d'une OPA l'autre renchérit avec une OPR tandis que d'autre évaluent déjà leurs gains.

Il est vrai que "Le tunisien est pénétré d'une naïveté ancestrale"

Personnellement je doute fort de la sincérité et de la faisabilité de l'opération. qu'est ce qui prouve qu'il ne s'agit pas d'une opération de complaisance?

les entreprises internationales qui se respectent ne cachent jamais à leurs actionnaires et à leurs marchés une opération aussi importante.

Répondre

Retour au forum TUNINDEX