![]() |
NON mais c'est du n'importe quoi !!!!
qu'est-ce que cela veut dire !
"Face à ces agissements irresponsables, la SFBT se réserve le droit d’engager toutes procédures judiciaires appropriées à l’encontre des auteurs, diffuseurs ou instigateurs de ces campagnes de dénigrement."
pourquoi elle ne l'a pas fait encore ??? (ghlebhom edho7k ???)
pourquoi ils réagissent tardivement ???
moi quand j'ai vu qu'ICF se fout de notre gueule et que le CMF se fait complice, j'ai tout de suite agi à travers les Forum et formellement par le dépôt d'une plainte au CMF sur la base de l'article 34 du de la loi règlementant le marché financier. et si je n'ai pas une réponse dans les deux mois j'irai au pôle et là la plainte sera nominative.
![]() |

Répondre
|
J'ajouterais qu'elle va FINALEMENT porter plainte (elle a commencé déjà) contre toute parution diffamante et fausse du pseudo- enquêteur et de tous ceux qui partagent ses publications (déjà un membre de ce forum ayant même fait partie à un moment du cmf ou de son entourage, un autre groupe FB abc machin truc , et d'autres suivront).
Ils ont été long à la détente, et espérant maintenant que la justice soit juste car d'autres avant ont porté plainte contre ce pseudo- enquêteur et il a été jugé coupable, mais les sentences étaient ... (trois points pour ne faire une infraction).
![]() |

Répondre
|
SFBT c'est du béton et du sérieux .............
https://managers.tn/2025/09/01/la-sfbt-repond-aux-attaques-contre-sa-gouvernance/
![]() |

Répondre
|
Vous avez complètement raison,
On a l'impression que le CMF ne prend pas au sérieux l'étendue de sa mission et de ses responsabilités
Le nouveau Président du CMF nous donne une lueur d'espoir. J'espère qu'il continue avec la même détermination affichée à son arrivée pour faire le ménage au sein du CMF et de la bourse. Je pense qu'il faut lui donner un peu de temps pour cela mais certaines décisions ne peuvent attendre comme ce fut le cas pour les dividendes de la STA.
J'estime que le dossier SFBT doit être traité de toute urgence pour se dégager de toute responsabilité
La balle est dans le camp du CMF
![]() |

Répondre
|
Si El Moncef
Effort Õ combien louable mais inutile, le CMF a un problème de fonctionnement et je crois qu’il faudrait introduire des sanctions lourdes pour que ceux qui acceptent d’accéder au CMF réfléchissent plusieurs fois aux résultats de leur inaction et arrêtent d’interpréter lois à leurs convenances.
Message complété le 28/08/2025 17:08:58 par son auteur.
Interpréter LES lois
![]() |

Répondre
|
@HGGTV
comme déjà annoncé, j'ai envoyé hier le message suivant au CMF :
rumeurs sur la SFBT
Moncef DAF <moncef.daf@gmail.com>
mer. 27 août 22:15 (il y a 15 heures)
À cmf
Monsieur le Président du CMF
La place boursière ne cesse d'avoir des informations diffusées par un certain Moez présenté comme journaliste et qui ont fortement impacté la valeur du titre SFBT pendant quelques jours, le titre s'est ensuite relevé et a recouvré sa valeur initiale, mais voilà que ce même Moez revient à la charge et signale une importante saisie d'argent et des arrestations de responsables de la SFBT et certains de ses clients.
Aussi et en l'absence de réaction de la part de la SFBT, vous êtes prié d'user des pouvoirs qui vous sont conférés et de sommer la Direction Générale de la SFBT de faire une communication officielle détaillée sur cette affaire dans les plus brefs délais.
à titre préventif, il serait peut être sage de suspendre la cotation du titre SFBT dans l'attente de cette mise au point.
Comptant sur votre réactivité, je vous prie de recevoir Monsieur le Président du CMF, l'expression de ma haute considération.
--
MONCEF KITAR
J'ose espérer que Monsieur le Président du CMF prenne les mesures nécessaires pour la protection du marché et de l'épargne.
Message complété le 28/08/2025 14:48:50 par son auteur.
J'envoie un rappel tout de suite
![]() |

Répondre
|
Si Kitar
Vous avez bien fait, car de source super bien informée à laquelle j'ai fait ce reproche depuis que le sieur moez a commencé ses élucubrations, c'est pas la SFBT qui ne veut pas communiquer mais c'est l'autorité qui devrait exiger la transparence, qui bloque en donnant des excuses que je juge super bidouna (mon avis bien sur et pas celui de ma source).
Il faudrait bien que les services de la présidence se tournent un peu ver la bourse et le CMF, car malheureusement le ministère de tutelle n'est occupé qu'à augmenter les impôts.
![]() |

Répondre
|
ce qui m'intrigue c'est ce silence coupable de la SFBT . Le CMF doit absolument intervenir pour éclairer les PP sur cette affaire
![]() |

Répondre
|
ce qui m'intrigue c'est le décret-loi 54 et son fameux 24 ne sont pas sollicités dans ce cas, ce qui laisse penser qu'il n'est qu'un petit exécutant qui agit pour le compte de gros maquereaux
et puis ce silence complice de la SFBT
Je vais demander au CMF qu'il somme la SFBT de faire une communication détaillée sur cette affaire.
Message complété le 27/08/2025 23:24:57 par son auteur.
Je viens d'envoyer un mail à Monsieur le Président du CMF pour demander qu'il somme la Direction Générale de la SFBT de faire une communication détaillée sur cette grave affaire et de suspendre la cotation du titre à titre préventif en attendant la communication de la SFBT
![]() |

Répondre
|
Si Kitar,
Il y’a export et assimilé à l’export, là on vend en dinars à des sociétés totalement ou partiellement exportatrices qui achètent en suspension de taxes .
Le vrai danger de ce Moez qui n’a jamais était journaliste, c’est qu’en touchant ces grosses sociétés, il sème le doute et fera partir des investisseurs de la bourse, et là tous les titres en pâtiront.
Renseignez-vous sur la SFBT , elle à toujours était sous contrôle et c’est les logiciels de criblage du fisc qui sont paramètrés de telle façon de rentabiliser les contrôles.
Aya pour servir les chasseurs de scoop :
https://www.facebook.com/share/v/15yiMH7J5r/
Haw lkawhom li flouss
La hawla wa la …..
Message complété le 27/08/2025 14:57:28 par son auteur.
Si Kitar,
J’ajouterais qu’au alentours de 2009 ZABA prévoyait de libérer doucement le dinar, et pour cela il a transféré le contrôle du rapatriement aux banques qui n’était pas outillées pour cette mission, et c’est cela qui a été la cause de fuite de plusieurs capitaux à l’étranger (sujets de plusieurs procès aujourd’hui).
Une société qui est très chère à quelqu’un qui nous bassine tous les jours avec son potentiel énorme , a vu plusieurs règlements de ses factures s’effectuer vers des comptes à l’étranger (spécialement Malte).
![]() |

Répondre
|
Encore une fois je ne commente pas sur les dires de cette vermine qui fait sa vie avec le racket.
Maintenant effectivement, rien de nouveau chez la SFBT, on peut indirectement lui reprocher une opacité dans un circuit de distribution au black, mais ça ne la concerne nullement, ça se passe audelà de son champ d’action/responsabilité.
Il arrive très souvent qu’on ait besoin de leur comptabilité détaillée pour faire tomber certain grossistes mais encore une fois rien qui la concerne.
Pour répondre à Punique, il n’y a pas d’actu derrière la remontée, le cours était au tour des 12.7 et à chuté d’un dinar environ suite à ces pseudo-scoops. Elle est juste entrain de retrouver ce qu’elle a perdu ces dernières semaines.
![]() |

Répondre
|
Stoura brabbi ne7kiou calmement w fehemni kifech SFBT détourne l'argent de l'Etat ??
Chouf ana sme3t elli ye3melou exportation w sel3a ma to5rojech : Ok
sauf que kif ta3mel export lezem etda5el devises sinon bech ettab3ek la BCT rahi 3amaliet l'export mahich moujarred cachet 3ala fatoura rahi procédure em3a9da chwaya w mostahil to9ne3ni elli El Fakhfakh wella Abdelmoula wella Mzah y3addiou 7kayet kima hekka
w idha devises da5lou fin el mochkol ?? hatta ken sel3a ma 5arjetech mahi bech tetba3 fel marchi w et5alless TVA w toute la batterie d'impôts
w be rjoulia hal faradhia hadhi ma netsawarech jme3et SFBT elli na3ref ness kbar fihom yahbtou lel mostawa hadha 5ater eb saraha mahomech knatria w hadhi a3mel mta3 knatria
5alli 3liek SFBT terba7 el 5eir wel barka ma hiech fi haja bech etghamer 3ala zouz frank 5ater kif etchouf chiffre d'affaire export tel9ah hkaya fergha
be rjoulia emnin endawarha mouch ma9boula
![]() |

Répondre
|
pour l'instant cette hausse n'est pas justifiée! ça bosse rien de plus :) et s'il elle devait l'être merci de m'éclairer!
![]() |

Répondre
|
Ya msatik
Il n’y a aucune société dans la bvmt qui n’a pas eu de contrôle fiscals
Les banques 3andhom control kol 3am
Nsit inti ki ta9ra l’EF 7adik capitaux propres 🤣🤣🤣🤣
![]() |

Répondre
|
Quand il y aura imposition des +100 milliards des pénalités diuwanueres et fiscales d'ici qque mois tu va connaître Moez et sa crédibilité et chabacha hbil ou essaye d'attirer l'attention des qque pere de famille ...
Chnouuuwa helhammmm helmordhaaa ness pour gagner qque mille dinars sur sfbt sont prete d'applaudir des détournements fiscales et des fuites des milles milliards des fonds au lieu d'être à la caisse de notre pays sont détournés et blanchi par des mafias ...
Mella mordhaaa melaaa mafias
Sfbt détourne l'argent de l'Etat mouch mochkla l'essentiel cette Ezza qui momkon 100 ou10 titres sfbt monté ...
Wallah mhaaazel
![]() |

Répondre
|
rabbi yojbor hhhhhhh
akahaw wa katha rabbouka ....
ya wildi fok 3alik définitivement min hal klam
la diffusion de fausse informations mène directement en prison 5 ans et 50000 TND d'amende
Moez el haj tabbala est protéger , vous non, et si vous partager un post FB (j'ai vu votre post ) vous encourez la même punition
retourne à tes VCN c'est mieux.
Ceci étant dit, ce que fait ce haj mansour , à part le fait d'essayer de racketter , peut être aussi expliquer par le fait que certaines personnes essayent de ramasser le titre à bas prix.
![]() |

Répondre
|
بعد مباشرة فرقة الشرطة الجبائية، للأبحاث بخصوص شركة صنع المشروبات بتونس SFBT ، تم إكتشاف عمليات تهرب ضريبي وغسل أموال بمئات المليارات، وثبوت تورط عشرات المسؤولين،
ويوم أول أمس إنطلقت عملية ملاحقة والقبض على عدد من المورطين في أكبر وأخطر شبكة في التهرب الضريبي والتهريب وغسل الاموال، تنشط داخل مجمع SFBT المملوك لمجمع كاستال Groupe Castel للفرنسي بيار كاستال،
هذا وقد نجحت يوم أمس إحدى الفرق الأمنية المختصة إثر مداهمتها لمنزل أحد المسؤولين بالشركة الخاصة SFBT بجهة بني خلاد، في حجز مبلغ مالي هام ووثائق محاسبتية هامة، كانت محملة داخل سيارة مرسيدس رقمها المنجمي 4527 تونس 225 ، يقودها المدعو هيثم ،
ولا زالت الأبحاث جارية
ملاحظة : وتجدر الإشارة أن شقيقي الناشط السياسي والكاتب والصحفي الإستقصائي عضو شبكة المدونين الأحرار، الاستاذ المعز الحاج منصور، كان له الفضل في الإطاحة بشبكة SFBT .
![]() |

Répondre
|