Voir tous les sujets
|
@Ziguibou
un dividende de 6 DT en 2026 équivaut à la distribution de 300 million DT. Sur la base d'un résultat identique à 2024 de 232 million DT (ce qui correcte sur la base du résultat au 30/06/2025 de 116 million DT contre 120 million DT au 30/06/2024) la distribution de 6 DT par titre implique un pay out de 130% et un prélèvement de 70 million sur les réserves. vraiment excessif et je doute fort qu'une telle distribution puisse être autorisée.
ce n'est qu'une rumeur, difficile à croire
Message complété le 11/11/2025 10:41:17 par son auteur.
désolé, à moins que Attijari réalise un résultat proche de 300 million qui ne peut découler que d'un profit non récurrent, mais la ça devient de la pure spécultation
![]() |

Répondre
|
d'ici la fin d'année ça va casser la résistance de 65, et puis ça va dériger vers 70. C'est un titre solide.
![]() |

Répondre
|
pour la BIAT, la hausse à MT très probable, l'année 2025 a été très délicate pour le secteur, il y deux banques qui sortent du lot : BIAT et BNA, l'arbitrage entre ces deux banques et les autres, se fera à l'annonce des résultat T4,. à mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles au cours du T4. par conséquent,
- pour la BIAT, elle est presque au cours historique le plus élevé, à moyen terme y a pas de problème, mais peut être patienter un peu pour un meilleur point d'entrée,
- Pour la BNA, à 12 DT, ne pas hésiter, elle ne peut que grimper
![]() |

Répondre
|
s'il le fait , ça serait pas naturellement hhhhhh, c'est un titre surévalué par rapport au bancaire par rapport à son per, etc.
et ce "pas naturellement " se sent en voyant le carnet
![]() |

Répondre
|
ATTIJARI: il y a une résistance à 65 DT, je ne crois pas qu'elle puisse être cassée avant les indicateurs T4, compte tenu de la stagnation/recul de l'activité de la Banque au 30/06 et T3. à surveiller
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC