Voir tous les sujets
|
arrêtez de vous masturber l'esprit, en fin de compte il est de combien cet impôt? 0,5 % ou 1 % max??? à peine la commission de transaction boursière sur la vente des titres....
moi je n'abandonnerai pas mes titres pour une histoire de 0,5 % ou même 1 % , on peut les gagner en une seule journée de bourse
![]() |

Répondre
|
Achat massif d’actions qui seront imposées ?????
Plus tôt ventes des actions pour faire des placements financiers (cash)
![]() |

Répondre
|
les IB ne sont pas des établissements financiers, le texte a exclus uniquement les dépots auprès des banques, des établissements financiers et la poste.
Je comprends que toute actions (opcvm, cotées, non cotées) et tout titres de créance ( obligations .....) font partie de l'assiette de l'impôts sur la fortune.
c'est une aberration, si l'on intègre les participations des PP dans des affaires déficitaires,.
Cet impôt viendra s'ajouter à la R/S de 10% sur les dividendes.
Message complété le 08/12/2025 13:10:51 par son auteur.
la parade sera de constituer une société et transférer le patrimoine (apport en nature), et payer l'impôt sur la plus value une seule fois
![]() |

Répondre
|
Ouii exactement et l'impact c'est un achat massif des actions et tous produits financier
![]() |

Répondre
|
C’est ce que j’ai compris, c’est à dire
« Sauf les dépôts…. »
Donc c’est vrai qu’ils ne seront pas comptabilisés dans la base de calcul de l’ISF
![]() |

Répondre
|
Est ce vrai que les dépôts dans les banques et institutions financières (IB par exemple) , ont été exemptés d’ISF ?
Car si cela est vrai et que les actions restent imposables, ça va créer un mouvement de vente inévitable.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC