Voir tous les sujets
|
Je serais prudent avec SAM, je pense (et je ne détiens pas la vérité) qu'à moins d'un T4 stratosphérique, le cours sera encore baissier pour plusieurs mois.
L'antenne niçoise mettra du temps avant de contribuer significativement au CA, et sur le marché local, je constate une léthargie de l'immobilier (et par ricochet le mobilier) bureautique. Très peu de nouveaus sièges (petits ou grands), peu d'arrivées de multinationales, et perte d'attrait pour le nearshore tunisien. Ceci étant c'est un conjoncture, et des marchés exceptionnels peuvent subsister ça et là.
![]() |

Répondre
|
amen bank
TLS et ATL pour le leasing
AMV pour l'assurance
TPR et Unimed valeurs de croissance
artes pour l'automobile
SAM a ce niveau intéressante surtout si elle fait un bon T4
assad
et surtout gardez de la liquidités pour saisir les opportunités
![]() |

Répondre
|
Amplement d’accord sur les faits @Cartésien.
Ceci étant (et toujours dans les facts), les finances et les opérations sont toujours bonnes.
J’ai déja vécu personnellement le travail avec des mandataires, et je peux comprendre ce qui a pu pousser les CAC à démissionner.
Après, c’est surtout le travail sous contrôle judiciaire constant qui ralentit bcp de prises de décisions, spécialement dans les début des mandats. Et une extrême vigilance par rapport aux distributions sous toutes formes.
Cela dit, tout sera récupéré, tôt ou tard, et au vu du cours actuel c’est gâteau.
![]() |

Répondre
|
Pour la SIAME a rappeler qu'elle est sous administration judiciaire, deux nouveaux CAC viennent d'être nommés après désistement des deux anciens dans des conditions douteuses. Le tribunal a décidé de suspendre la distribution des dividendes, a mon avis il vaut mieux temporiser en attendant la clarification de la situation.
![]() |

Répondre
|
Pour le S1 :
- Unimed : fondamentaux solides, RN Record pour 2025, Distribution à 100%, Nouveaux marchés 2026 à 2029.
- Siame : La marche de l'entreprise n'a pas été altérée par la nomination des mandataires, alors que le marché l'a lourdement impacté à la baisse.
- New Body Line : Pareil que pour Siame, l'impact de l'affaire TSI ne va pas entraver sa performance, la perte a été provisionnée.
- BNA, Amen Bank et à moindre mesure la BT pour le bancaire.
Je n'inclus pas le groupe S dans mes recommandations, ça reste spéculatif.
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
Je vous prie de nous proposer un portefeuille actions ( max cinq valeurs) pour commencer l'année 2026.
Voici mon portefeuille pour l'année 2026
1/ UNIMED avec un objectif de 11 Dt
2/ EUROCYCLES avec un objectif de 16 Dt à 18 Dt s'il ya augmentation du K.
3/ ASSAD avec un objectif de 4.4 DT
4/ DH avec un objectif de 15 Dt
5/ SOTIPPAIER avec un objectif de 4.6 Dt
Merci
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC