menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

Vos pronostics avant le bal de T4

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 16h58min
Voir tous les sujets

Dowjones Dowjones
27/12/2025 09:12:01
0

Bjr Fonfon entre sotetel et unimed je préfère de loin unimed surtout en vue d'un bon T4... mais surtout les perspectives avec le partenaire japonais qui va commencer à récolter ses fruits en 2026 + sortie Ridha de prison prochainement

Répondre
Cartesien Cartesien
26/12/2025 22:52:20
0

Je l'attends pas a des surprises pour T4 (le contraire vous aurait étonné ,🤣) mes pronostic pour 2026 pour les titres que j'ai étudié :

Les banques

vont peut être rattraper un peu leur retard en terme de concours à l'économie. D'habitude en décembre s'était la guerre du plus haut taux pour les depots, cette année c'est la guerre du taux d'intérêt le plus bas pour les crédits tellement elles croulent sous les liquidités (sauf STB bien sûr, qui aime la liquidité même oisive,)

L'impact sur les cours, la BNA devrait connaître une hausse importante suivie par la BIAT. Une légère hausse pour AB, une stagnation attijari bank.

Assurance: je ne vois que BNA assurance qui tire son épingle du jeu, la synergie avec la maison mère devra commencer a donner des fruits et notamment la branche vie. Maghrebia devra aussi confirmer son élan.bh assurance, évolution dans la moyenne du secteur (,j'arrive pas a comprendre comment est ce que PGH et BH ont pu cohabiter hhh)

Leasing: TLF un résultat exceptionnel suite a la régularisation du dossier des filiales africaine et elle est actionnaire important de tuninvest).ATL, avec les liquidités amassées par les banques, ça m'étonne pas que certains actionnaires voudrons renforcer leurs positionnement (il y a ATB et BNA)

Industrie, je ne suis pas très cale dessus, mon pronostic se limite aux titres que j'ai pu acquérir avant :

PGH, un résultat consolidé en hausse nette. Le résultat individuel de PGH, on le connait deja, une augmentation spectaculaire. La hausse des cours + isf, imposeront une distribution plus décente de dividendes (min lzaz.') avec une éventuelle concrétisation du curve out, les cours dépasseront 20 dt le doigt dans le nez.

Onetech, ras, stand by spin off.

Unimed, tout à ete dis l'objectif fixé par mac sera normalement approché, le flottant reste important, et ça risque de bloquer encore une fois un break out.

SAH, grande enigme, il semble que la filiale cosmétique peine a décoller, quel apport de PGH? Est ce qu'elle va se contenter de 30% indirecte?

Land'or: les denguezli ont ils les moyens de racheter la participation des fonds d'investissement? Si on cherche un acquéreur, on va se l'arracher, c'est certain. A suivre.

Répondre
fonfon fonfon
26/12/2025 21:59:19
0

La comptabilisation de la vente des terrains ce sera le T1 ou le T4 pour monfleury ?

Répondre
fonfon fonfon
26/12/2025 21:26:22
0

Ce sera plus des pronostics alors ya Iteb

Mais des CTRL c CTRL v du cmf lol

Répondre
fonfon fonfon
26/12/2025 21:18:20
0

Allez vos pronostics dans la bonne ambiance et la bonne humeur

Pour ma part un technicien Sotetel m'a dit qu'ils ont bcp travaillé ce trimestre et qu'ils ont eu bcp de sous traitance Oreedo

Aussi lors de la visite de Unimed fin novembre le chiffre de 21 MD de RN a été avancé contre 18 l'année dernière

Donc la j'ai préparé un bonne liquidité pour me positionner ou renforcer ces valeurs ou autre après le T4

En effet entre le T4 et les EF c'est le meilleur moment de faire des last minute good deal

Bonne chance à tout le monde

Répondre

Retour au forum TUNINDEX