menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

STB ??? !!! ...

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 14h10min
Voir tous les sujets

Cartesien Cartesien
16/01/2026 16:46:23
0

@chakchouka

wras 5ouya, elle rattrapera son retard,

ne compare pas STB et Assad, Assad une petite capitalisation avec 2 million DT t7ill fiha ja3fria, STB il faut des millions et des millions

ne compare pas aussi STB et ATTIJARI, ce n'est pas une question de niveau de capitaux propres, la finance avant d'être VCN et nominal c'est au départ 3 paramètres, combien j'investit, combien je peux gagner, dans combien de temps , après 15 ans sans dividendes tout le monde désespère .

pour le cas de Amen Bank, au delà de la question des dividendes, l'amélioration continue de la rentabilité et l'absence de réserves dans les rapports CAC, elle a été délaissé pour longtemps, c'est quand les actionnaires ont voulu corrigé le cours que ca a bougé, est ce que STB peut faire la même chose? je ne pense pas que l'Etat vendra une seule action pour assurer la liquidité du titre.

PGH, je n'ai pas d'explication de 8 à 20, sa laisse perplexe,

chaque titre a sa réalité, et surtout inutile de s'énerver, la STB ne t'appartient pas et les représentant de ses actionnaires majoritaires n'ont probablement aucune idée sur son cours actuel je t'assure xD

Répondre
Rivelino Rivelino
16/01/2026 16:11:25
0

.

Répondre
Cartesien Cartesien
16/01/2026 16:09:28
0

en réalité le problème c'est dans la tête de certains PP qui ne sont pas satisfaits qu'elle ait progressé de 32% en 5 mois (juillet 2025 :2,7 dt - janvier 2026 3,7 dt) sachant qu'elle a atteint 4,2 DT en novembre suite a une manipulation. les cours se redressent doucement et ca se poursuivra inchallah au fur et à mesure des bonnes nouvelles. bonne chance à tlm

Répondre
HGGTV HGGTV
16/01/2026 15:24:43
0

Entre autres

Répondre
HGGTV HGGTV
16/01/2026 15:22:33
0

Le problème de ce titre

Répondre
Hitch Hitch
16/01/2026 09:18:03
0

يطول ليلها و تعلف كيف وخيانها

Répondre
sicca sicca
15/01/2026 23:31:12
0

Ya stoura t3allem, 3malt 100 pseudo et dès le premier commentaire ennes elkol tfi9 BIK, t3allem fama des professionnels ya3mlou quelques comptes wikawrou bil majorité mta3 el forum

Répondre
Cartesien Cartesien
15/01/2026 19:13:56
0

Il paraît que les employés STB ont liquidés leurs cea STB, ça va reprendre inchallah, croisons les doigts pour notre mascotte Stoura.

Répondre
SATOUR2025 SATOUR2025
03/01/2026 09:52:48
0

Rani je croix trop a bna j'écris rien sur bna elle est sous valorisée mais le cas de stb c'est catastrophique de votre une banque bénéficierez avec de +1300 milliards cap propres net et qui se côte en dessous de son nominal et a -50% des cap propres

Répondre
SATOUR2025 SATOUR2025
03/01/2026 09:48:08
0

Sur le plan Structurel et Fondamental et Patrimonial et Comptable et Financier etc..., les Capitaux Propres de la STB de +1300 Milliards qui dépassent de très loin les Capitaux Propres d'Attijari Bank qui sont uniquement de 1014 Milliards...

Bien que dans les Théories et les Méthodes des Valorisations des Banques les Capitaux Propres sont la base et le premier élement fondamental dans l'évalution de la valeur patrimoniale et comptable et surtout lors des introduction Mais sur la Bourse de Tunis et avec ses Intermediaires en Bourse et leurs Gestionnaires des Fonds et leurs Boursicoteurs ses notions n'ont aucune logique ni principe ni d'effet et la Valorisation Boursière à titre Indicatif de l'Ex BS cad Attijari Bank se voie valorisée à +3300 Milliards et la STB se voie uniquement à 640 Milliards???

C'est Incroyable mais c'est Vrai !!!

Attijari Bank Mathématiquement en Bourse = 3300MD cad = STB 640MD + BH 480MD +BNA 780MD et reste encore +1400 MD encore !?!

A rappeler encore que STB dispose des plus important et solide Capitaux Propres et que ce bizarre phénomène ne pourrait être dû que :

1) Ou bien notre Bourse est devenue du n'importe quoi et nos IB sont du n'importe comment???

2) Ou notre Bourse et nos IB sont trop influencés et trop manipulés et ne croient pas aux EF et aux Éléments d'Actifs ni aux Capitaux Propres???

3) Ou bien dans notre Bourse il existent des influenceurs spéculateurs qui jouissent de dégrader les participations de l'État Tunisien en Bourse???

4) Où peut être il existe un IB STB F qui ne croix pzs à sa Mère et qui déconseille STB et un autre IB Attijari Intermédiation qui adore et aime et croix trop à sa Mère et qui conseille Attijari à ses clients et à ses OPCVM et même à ses comptes propres???

Dommage et vraiment incroyable qu'à ce jour STB se côte en dessous de son Nominal et même a moitié de ses Capitaux Propres Nets !

Nchallah sera les derniers msg aux STB F DG STB CA STB et surtout Mme la MF

N.B chabacha a 330 stb hhh msg pour les rancunieux et jaloux de chabacha hhh

Répondre

Retour au forum TUNINDEX