Voir tous les sujets
|
@Samyk, le RN a effectivement fait +9% au S1, cela se confirmera certainement au S2.
Mais attention , les revenus sont en baisse (après une stagnation de 2 ans)... Le RN est porté par le produit des placements...
Mon opinion (et chacun est libre d'avoir la sienne) est que les perspectives ne sont pas aussi roses à CT, on gagne plus en plaçant ailleurs (le Tunindex a fait plus de 30% en 2025). La SFBT reste plus une valeur défensive que de croissance, et à chacun sa stratégie, personne n'a tort :)
![]() |

Répondre
|
les dividendes des investisseurs étrangers peuvent être récupérer en devise (mémé cas que ooredoo, TT, etc)
![]() |

Répondre
|
excusez moi encore une fois, mais je dois etre mal réveillé.
comment :
arrangement pour ne pas faire sortir les dividendes à l’étranger => rachat d'actions
les BGI est un actionnaire étranger (les Brasseries & Glacières Internationales)
![]() |

Répondre
|
arrangement pour ne pas faire sortir les dividendes à l’étranger => rachat d'actions => retour de la confiance des actionnaires, etc
assainissement dossier DGI bien avancer
objectif : autorisations pour 4 pilier (S2/2026)
entre temps RN 2025 prévu à +9%
![]() |

Répondre
|
Bonjour si Moncef,
je n'ai pas compris ce que veut dire réel ? (vous parlez de sens littéral du terme ou voulez vous dire que la valorisation du titre n'est pas le fruit de jeux d'IB, ou autre chose ? )
Comment peut on confisquer un titre négociable en bourse ? (ici aussi vous ne parlez surement pas au sens littéral du mot confisquer)
![]() |

Répondre
|
Parce qu'ils ont la certitude que leurs titres sont réels et personne ne peut les confisquer
![]() |

Répondre
|
https://www.tustex.com/bourse/la-bgi-du-groupe-castel-acquiert-pour-13-md-d-actions-sfbt
Ou sont les investissements tunisien,
Sa7a lih seyba.
Je vous assure si les opcvm achent à 15 et veulent vendre c'est lui qui ramasse même à 17.
Ca me rappel d'un lot de terrain à el Menzah à 10dt est aucun n'achè.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC