Voir tous les sujets
|
Amen Bank reste sous-estimée par rapport à la BIAT et à ATTIJARI BANK, avec un cours de 56 DT, son PER n'est que de 8 et son Div Yiled est de 5.9%
![]() |

Répondre
|
@ Broker
Pour la biat ça ressemble à une bulle (mais avec un marché plein de liquidité l'entêtement peut durer); mais pour l'AB ce n'est qu'un réajustement vu attijari par exemple.
Pour la BH ça serait de l'inconscience de distribuer cette année.
![]() |

Répondre
|
Vous croyez vraiment que la BH sera bénéficiaire cette année avant meme d’envisager la question de distribution des divd etant donne le fameux affaire de ben romdhane dont l’integralité de l’engagement sera provisionné au 31/12/2025 ?
![]() |

Répondre
|
@Hitch
le plus probable à mon avis, pas de dividendes pour la BH en 2026, c'est mon avis, il te reviens de décider
![]() |

Répondre
|
@hitch
sincèrement la situation est très ambiguë pour estimer les dividendes, d'autant plus qu'il y a un risque non négligeable que les CAC formulent des réserves substantielles concernant une insuffisance de provisions, dans ce cas les dividendes peuvent être nuls . Incapable de donner une estimation
![]() |

Répondre
|
@Hitch
Dividendes BH
2024 (exercice 2023) : 1,100 dt/action
2025 (exercice 2024) : 0,400 dt/action (proposé 0,800 dt approuvé 0,400 dt)
![]() |

Répondre
|
pour AB je ne crois pas, elle a publié ses indicateurs t4 et il n' y a pas de croissance remarquable des cours (normale vu les indicateurs)
pour la BIAT, le retard dans la publication des indicateurs ouvre la porte interprétations, au T3 La BIAT et la BNA sont les seules grandes banques a avoir enregistré une croissance significative de leurs PNB et des concours à l'économie. pour la BNA nous avons vu la surperformance du T4, pour la biat, il y aura certainement une amélioration dont j'ignore l'ampleur.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC