menu mobile

L’information économique au cœur des marchés africains

UADH, GIF et le rôle du CMF

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 12h47min
Voir tous les sujets

TEST 81 TEST 81
12/03/2026 10:14:18
0

Wallahi msseken la3bed

Winhom ceux qui n'ont jamais cesser de défendre cette valeur poubelle et influencer les gens a acheter

Sobhan allah ils ont disparu

Répondre
Connaisseur Connaisseur
12/03/2026 10:05:11
0

Bigboss mazelet cheded s7i7.. Fhemt 3lech tawa ena be3t. Rabbi m3akom Bsara7a fi hal kertha

Répondre
MahhBoss MahhBoss
07/03/2026 13:21:56
0

Tu confonds tout. Je ne demande pas de l’aide au CMF, je demande des explications et de la transparence.

Le rôle du CMF et de la BVMT est d’informer le public et de protéger les épargnants, pas de rester silencieux.

Quand je publie, c’est pour défendre les petits porteurs et rappeler aux institutions leurs obligations.

Les rumeurs de faillite ont déjà été démenties par MAGIC, qui suit de près les dossiers.

Et bientôt, le grand choc de UADH montrera à quel point ce silence institutionnel est irresponsable.

Répondre
Wiwouu Wiwouu
07/03/2026 11:25:02
0

Apres que tu as induit en erreur plusisuers petits porteurs ! la tu demandes de l'aide auprès du CMF !

Le CMF qui n'a jamais levé le petit doigt pour protéger les PP ! ta7chelekkk wassa3 belekkk et barra echkiii be bessem loukil !

Répondre
MahhBoss MahhBoss
07/03/2026 09:22:23
0
MahhBoss MahhBoss
07/03/2026 00:44:50
0

???

Répondre
MahhBoss MahhBoss
07/03/2026 00:44:35
0

?????

Répondre
MahhBoss MahhBoss
07/03/2026 00:29:05
0

Appel à la transparence – UADH, GIF et le rôle du CMF

En tant que petit porteur, je m’adresse directement au Conseil du Marché Financier (CMF) et à la Bourse de Tunis (BVMT) pour demander des explications claires et officielles sur la situation du groupe UADH et des sociétés liées.

Constat inquiétant

- Silence persistant autour de GIF, malgré les projets et annonces évoqués.

- Documents déjà communiqués par MAGIC, portant l’entête officielle de l’entreprise, restent secrets et non publiés.

- Multiplication de rumeurs sur une prétendue faillite des Loukil, alors que des projets de relance sont annoncés : showroom électrique Auresauto, montage de camions EICHER à l’UAAI, retour officiel de MAZDA avec pièces de rechange chez Economic Auto, programmes de redressement financés par la BTK.

- Malgré ces annonces, le titre continue de chuter en bourse.

Mouvements du groupe Loukil

Dans le même temps, les publications de Walid Loukil sur Facebook et LinkedIn mettent en avant un groupe :

- Prospère en Afrique,

- Bien positionné sur les marchés internationaux,

- Reconnu par ses partenaires et institutions financières.

Ce contraste entre la communication externe, qui affiche une réussite et une expansion, et la réalité boursière en Tunisie, où règne le silence et l’opacité, est incompréhensible pour les petits porteurs.

Relance et suivi des dossiers

Si le groupe UADH relance la machine, il est impératif que le CMF et la BVMT sortent de leur silence.

Les rumeurs de faillite ont déjà été démenties par MAGIC, qui suit de près les dossiers et communique régulièrement avec des documents officiels.

Ignorer ces démentis et maintenir l’opacité revient à fragiliser la confiance des épargnants et à alimenter la spéculation.

Rôle du CMF et de la BVMT

Le CMF a pour mission de :

- Protéger les épargnants contre les manipulations et les asymétries d’information.

- Informer le public sur la situation réelle des sociétés cotées.

- Garantir l’égalité d’accès à l’information pour éviter que certains acteurs disposent d’avantages au détriment des petits porteurs.

La BVMT, quant à elle, doit veiller à la transparence du marché et à la diffusion régulière des informations financières.

Nos demandes ❓️

En tant que petit porteur, je demande :

1. La publication immédiate des documents déjà communiqués par MAGIC avec l’entête officielle de l’entreprise.

2. Une communication claire et officielle sur la situation de GIF et du groupe UADH.

3. La confirmation ou l’infirmation des rumeurs de faillite des Loukil, afin de protéger les épargnants et restaurer la confiance.

4. Le respect des obligations légales de diffusion d’information prévues par la réglementation du marché financier.

Le silence actuel nourrit l’opacité et fragilise la confiance des petits porteurs. Le CMF et la BVMT doivent assumer pleinement leur rôle institutionnel : protéger, informer et garantir la transparence.

Répondre

Retour au forum TUNINDEX