Voir tous les sujets
|
regarde les previsions de cours que tu a donner et la suspension rien raison de ma réflexion, le reste c est que des chiffres mais il parle pas dans le cours ?
![]() |

Répondre
|
Ya bhim
Les chiffres sont dans les indicateurs
Et les dates de fin des projets je les ai déjà partagé
Et t’as aussi le taux d’avancement des projets dans la page Retel
Donc si inti msatik arrête de donner ton avis
![]() |

Répondre
|
arrete d etre impoli reprend tes chiffres et tu comprendra ma reflexion et assad c est pareille
si tu me prouve le contraire je m excuserai
Message complété le 17/03/2026 12:24:47 par son auteur.
THE__WOLF
Posté le 17/03/2026 12:04:58
reste 2 jours et ça sera la dernière semaine de mars, fin mars quoi.. alors y a t il quelqu'un qui voudrait reporter les dates de ses prévisions ?..hhh
![]() |

Répondre
|
reste 2 jours et ça sera la dernière semaine de mars, fin mars quoi.. alors y a t il quelqu'un qui voudrait reporter les dates de ses prévisions ?..hhh
![]() |

Répondre
|
Visibilité de quoi ?
Il y a le montant, la durée et la date de début de chaque projet !!
Si hedha kol et les gens n’arrivent pas à se projeter !! Yechriw Attijeri a 75 5ir
![]() |

Répondre
|
Tu communiques mieux que cette soit disant direction !
Bakouchaaa depuis 2 ans !
Yakhi mezelll 7achemmm le nouveau DG ! À t’il besoin d’un peu de coaching pour s’exprimer ??
Je pense que le groupe a besoin d’un vrai leader capable de supporter cette évolution ! Je pense pas qu’un ex chef d’agence d’une banque fera l’affaire !!
Après wait and see 🙏🏻
![]() |

Répondre
|
Ces scénarios ne prennent pas en compte la contribution potentielle du pôle immobilier, ni les raisons d’une éventuelle suspension évoquée par la direction lors de l’AGO 2024.
Par conséquent, les objectifs présentés restent prudents et conservateurs, et pourraient être revus à la hausse en fonction de l’évolution de ces éléments.
![]() |

Répondre
|
📈 TGH : scénarios possibles selon les vagues d’Elliott
Sur le plan technique, l’action Tawasol Group Holding SA semble évoluer dans une structure de vagues d’Elliott intéressante.
🔹 Vague 1 : 0,20 DT → 0,96 DT
🔹 Vague 2 : correction à 0,50 DT (≈ 61 % de retracement, niveau classique).
À partir de cette base, deux scénarios peuvent être envisagés :
1️⃣ Scénario d’extension classique
• 🎯 Vague 3 : autour de 1,70 DT (1,618 × la vague 1)
• 🔄 Vague 4 : consolidation possible vers 1,30 – 1,40 DT
• 🚀 Vague 5 : objectif final autour de 1,90 – 2,10 DT
2️⃣ Scénario d’extension forte
• 🚀 Vague 3 : extension possible vers 2,40 – 2,50 DT
• 🔄 Vague 4 : consolidation probable autour de 1,90 – 2,10 DT
• 📈 Vague 5 : potentiel vers 2,70 – 3,00 DT
📊 Fondamentalement, les perspectives du groupe restent positives avec plusieurs projets importants et un chiffre d’affaires potentiel autour de 200 MD en 2026 contre 90 MD en 2025.
Si ces hypothèses se confirment, le scénario technique et le scénario fondamental convergent vers un potentiel haussier significatif.
![]() |

Répondre
|
Les perspectives pour 2026 laissent entrevoir une forte croissance de l’activité du groupe.
Retel devrait constituer le principal moteur de cette progression :
• Deux projets d’une valeur totale d’environ 115 millions de dinars devraient être achevés en 2026.
• Le projet de station d’épuration, d’une valeur d’environ 130 millions de dinars, devrait atteindre 50 % d’avancement d’ici la fin de l’année.
• Le projet du gazoduc de Kabili, estimé à 55 millions de dinars, progresse également, avec les tuyaux déjà livrés fin décembre 2025.
• L’activité Retel Bénin Béton devrait démarrer début 2026, contribuant à la croissance internationale.
Par ailleurs, les autres filiales devraient également soutenir la dynamique du groupe :
• Palma pourrait générer plus de 40 millions de dinars de chiffre d’affaires.
• Hayatcom devrait dépasser 20 millions de dinars de chiffre d’affaires.
Ces estimations n’intègrent pas encore les éventuelles contributions du pôle immobilier, qui pourraient constituer un levier supplémentaire.
Dans ce contexte, le chiffre d’affaires consolidé du groupe pourrait atteindre environ 200 millions de dinars en 2026, contre 90 millions en 2025, avec un résultat net estimé entre 15 et 20 millions de dinars.
En se basant sur un PER moyen de marché autour de 15, la valorisation théorique du groupe pourrait se situer entre 225 et 300 millions de dinars, ce qui correspondrait à un cours potentiel compris entre 2,1 et 3 dinars par action.
Dans cette perspective, anticiper ce potentiel pourrait permettre de capter une plus-value significative.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC