Voir tous les sujets
|
Le chiffre d’affaires sous traitance dépend de 4 ou 5 donneurs d’ordres européens
On ne peut pas arrêter le contrat d’un seul coup avec les 5
Unimed s’est retiré d’un seul partenaire dont le niveau d’exigence est très élevé , ce qui rend la rentabilité très faible même dérisoire
À leur place je ferai la même chose
![]() |

Répondre
|
@Chicago 2
j'ai compris, on parle plutot de la baisse continue du CA export et notamment la sous-traitance (suite probablement au non renouvellement de contrats).
c'est vrai, mais je remarque que le CA global reste globalement stable avec une amélioration du résultat. j'en déduit que les marges sur ces contrats sont trop faibles et que les prix de sous traitance proposés par Unimed ne sont plus compétitifs.
réellement, je ne vois rien d'inquiétant dans la situation de la société.
pour nippomed, l'information que j'ai (investissement de 1,5 million DT) laisse penser qu'il s'agit d'un test, s'il réussit ==> possibilité de croissance, sinon, impact très limité sur la société.
![]() |

Répondre
|
Répartition des branches d’activité unimed selon leur contribution au résultat final, classées par ordre décroissant :
1- la branche officinale
2- la branche hospitalière
3- la branche export
4- la branche export sous traitance.
![]() |

Répondre
|
@Elinija
je n'ai pas entendu parler d'un marché perdu par UNIMED, des clarification STP?
![]() |

Répondre
|
L’impact du marché qu’ils ont perdu n’est pas sur un trimestre
Le T1 sera à l’image du T4
Message complété le 18/03/2026 13:30:57 par son auteur.
CA sous-traitance export
![]() |

Répondre
|
stable, pas de reprise haussière en vue (à CT), on est dans une zone d'accumulation dans un range 8,4 à 9.2 pour encore quelques temps. c'est le scénario le plus probable.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC