Voir tous les sujets
|
La SOTETEL de nominal 5dt et qui va distribuer 0,650dt pour un cours a l'offre de6,9dt soit près de 10% est meilleure que
Biat a +140 dt pour 6dt div
Attijari a +74dt pour 4,2dt div
Amen a 60dt pour 3,2 div
Et 10 fois meilleures que
Tuninvest sicaaar a 41,5dt pour 0,5dt
Pgh a 23dt pour 0,4dt
Sotuver a 17dt pour 0,250dt
Pauvre influenceurs
![]() |

Répondre
|
@ Fonfon,
A propos de : // je parlais du yield //
Je suis d'accord que le Yield est important, mais même les bénéfices non distribués sont aussi importants voire plus !, puisque c'est eux qui vont générer la croissance future.
Un bon investissement, c'est un équilibre entre un bon Yiled qui protège le cours du Titre et une croissance future qui va générer la plus value.
![]() |

Répondre
|
je parlais du yield
Div/VCN == > ce que la banque distribue réellement (mel lham mouch mel chham) :p
![]() |

Répondre
|
J'ai fait le plein BT la semaine derniere
Ca sera l'année de AB et BT .... wait and see ;)
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
La VCN n'est pas encore disponible pour l'exercice 2025.
Selon les stock guides , liste des P/B des 4 banques :
- BIAT : 2.4
- ATTIJARI BANK :3.0
- AMEN BANK : 1.1
- BT : 1.3
Et là aussi AMEN BANK est la plus intéressante selon cet angle de vue
![]() |

Répondre
|
amen bank à clairement la plus grande décote elle devrait rapidement évoluer vers les 70 D
![]() |

Répondre
|
Bonjour
je rajouterai une colonne yield par rapport à la VCN , c'est là que tu auras une info plus pertinente et non biaisée par le bruit ( surcote / decote ) du marché
![]() |

Répondre
|
Bonjour,
On laisse les chiffres s'exprimer 
Deux remarques :
- Le taux du Payout de Attijari Bank est de plus de 90% !! , donc très peu d'investissements , le plus important pour eux c'est de distribuer des dividendes !
- AMEN BANK est la valorisation la plus attractive , et il faut aussi noter que les ratios sont plutôt excellents :
Le ratio de capital et TIER I se sont établis à fin décembre 2025, respectivement à
16,85% contre un ratio règlementaire de 10%, et 12,47% contre un taux réglementaire minimum
de 7%.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC