menu mobile
L’information économique au cœur des marchés africains

mama et tata histoire réelle de la bvmt

TN0009050014 - PX1
La bourse de Tunis Ouvre dans 54h11min
Voir tous les sujets

speculateur2016 speculateur2016
07/06/2026 13:23:01
0

@


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
14/05/2026 23:37:05
0

Tonton Cartesien si ATB et ses déficits -30 milliards en 2025 et aujourd'hui est a +4 fois son Nominal je doit réviser alors mes anticipations pour STB vers +3 fois son nominal càd vers 15dt ...

Flouuus kil batata fisouk et les opportunités vont se multiplier et barchaaaa des cours méritent encore des corrections...

Arrêtez vos jalousies notre bvmt contient+80titres ne fesais pas les bigboss et que vos titres doivent monter et remonter et encore remonter ...




  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
14/05/2026 23:27:52
0

C'est fini pour tata ou mama tawa wakit ton Cartesien et oncle casino avec amouu Elostoura

Ghodwa beach inhot ilbakou entre STB BNA SOTETEL Tunis re et yaffa lahdith


  
Répondre
ahmed larab ahmed larab
14/05/2026 22:23:15
0

@dayves ! TOUT afait d'accord avec toi

je rajoute achat immobilier donc taxation ! les fortunés ne veulent plus investir en immobilier


  
Répondre
Cartesien Cartesien
14/05/2026 21:53:52
0

Plusieurs IB m'ont affirmé qu'ils reçoivent quotidiennement des liquidités importantes. La hausse grnerale-euphorie du marché s'explique entre autre par un afflux de liquidités sur un petit marché. L'afflux de liquidités traduit une absence d'opportunité ailleurs : immobilier compliqué, épargne a faible rendement les banques croulent sous la liquidités, les autres possibilités sont interdites (or, devises, métaux précieux....)

Il se peut qu'il y est manipulation, mais on peut manipuler un titre ou deux, mais pas tout le marché.

Ceci étant, en cas de correction, elle serait sous forme de panique.


  
Répondre
Cazinollll Cazinollll
14/05/2026 20:11:53
0

Teklou f 8ala w tsebou f mela zeyed sidi 3arbi koulou dhalaff🌵

Message complété le 14/05/2026 21:03:00 par son auteur.

L L3a9ba lik ya momo 💰⛱️🏝️


  
Répondre
speculateur2016 speculateur2016
14/05/2026 19:24:59
0

abhartni @davys hahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahah

weld chkoun?weld tata wl weld mama?

s'il te plaît évite de commenter mes posts pour ne pas dire des gros mots

tout est venu en même temps theb tkoli w talaat el boursa naturellement hahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahaha

hahahahaahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahaha

yetwelekom rabi hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

tata et mama je vous aime pour votre professionnalisme et transparence et honneteté et sériosité et équité et etetetet:) hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

yodhehorli je dois me reposer une semaine alakal motet bdhohik à bientôt


  
Répondre
Dayvs Dayvs
14/05/2026 18:04:35
0

Essayez de comprendre les raisons derrière cette hausse du marché :

• manque d’opportunités d’investissement dans d’autres secteurs, ce qui pousse beaucoup de personnes à injecter leur argent en bourse,

• forte liquidité disponible sur le marché,

• augmentation du nombre de souscripteurs au produit CEA,

• arrivée de nombreux nouveaux investisseurs avec des moyens importants,

• baisse du TMM, ce qui entraîne une hausse du PER global de la bourse,

• et en plus, nous sommes en période d’échéance fiscale (25 mai au plus tard) etc..

Donc au final, il n’y a rien de vraiment bizarre dans ce qui se passe actuellement sur la bourse tunisienne

Les histoires du genre “ommek sisi” n’aident personne. Le plus important est surtout de savoir gérer son risque et chercher un bon point de sortie afin de sécuriser le maximum de gains possible.


  
Répondre
ELOSTOURA ELOSTOURA
14/05/2026 18:00:09
0

Tawa wakiit Elostoura et les Titres de l'Etat

Ta tata et ta Maman bientôt seront Carbonisés

Mimo tawa wella il joue avec ta tata et ta mama aucun ne peut influencer aucun

Tawa c'est les EF et les T qui déciderons

@speculateur ya nharrrit ilitaaa pour ta mama et ta tata qui ont fait grimper une sicar a +40 fois de son Nominal ou le titre holding qui T1 évolution de 2% mais devenu a +27 fois hhh


  
Répondre
Richta Richta
14/05/2026 17:44:34
0

La plus belle analyse du marchè


  
Répondre
speculateur2016 speculateur2016
14/05/2026 17:42:51
0

moi: mama mama je peux rester dans ce jeu un peu plus? s'il te plaît mama s'il te plaît

moi à tata: s'il te plaît dis à mama de me laisser un peu plus s'il te plaît

tata regarde mama et mama sourit

puis mama dit : ok 10 minutes pas plus

moi réponds :

mama macsa tata tunisie valeurs

je vous aime mama et tata :)



  
Répondre

    Retour au forum TUNINDEX