Voir tous les sujets
|
En Tunisie que le mode de payement n'a pas de corrélation avec le délai de paiement, un importateur peut payer son fournisseur, par lettre de crédit, par virement simple, par traite avalisé, et tous ces moyens de payement peuvent aller en général du règlement au comptant jusqu'à habituellement au règlement à 90 jour (et même plus)
par contre le mode de payement contre document, ne peut être qu'au comptant
le paiement en avance est conditionné par beaucoup d'exigences et est trop rare
![]() |

Répondre
|
merci khouya @HGGTV pour votre retour
je pense que pour un pays comme la Tunisie, les fournisseurs étrangers accordent très rarement des délais de paiement de 60 et 90jours.
par exemple je sais bien qu'en libye il faut payer tout le prix pour récupérer ses marchandises à la douane!
c'est différent en tunisie alors?
![]() |

Répondre
|
cela dépend d'accords bilatéraux entre fournisseurs et clients, et la chine travaille principalement avec des lettres de crédits et des paiements à l'avance (bi halelih wa haramihi) et je parle surtout des matières premières.
les paiements des fournisseurs chinois ont fortement participé aux financement illégaux d'associations tunisiennes (billet d'avion tunis-doha-chine)
![]() |

Répondre
|
bonjour amis
est-ce que les fournisseurs étrangers chinois ou les autres accordent-ils un délai de paiement de deux ou trois mois aux industriels tunisiens?
ou bien ils n'accordent pas des délais et il faut payer tout le montant pour débloquer les conteneurs dans la douane tunisienne?
merci beaucoup amigos :)
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC