Voir tous les sujets
|
@bolboulon oui vous avez parfaitement raison le profil du fonctionnaire que vous avez décrit est celui qui présente le risque le plus faible et par conséquent une MAJ peu fréquente
![]() |

Répondre
|
@Petrucci
Apparemment mon profil, ne nécessite pas de mise à jour fréquente, étant fonctionnaire avec un patrimoine cohérent avec mes revenus , et sans flux fréquents et substantiels, avec de rares versements traçables facilement car par chèque et/ ou déclarés en Amont à la recette des finances pour les rares versements liquides.
![]() |

Répondre
|
@bolboulon la mise à jour du formulaire KYC doit se faire périodiquement (chaque année ou 2 ans ou 3 ans selon le profil du client) et doit être obligatoirement signé par le client.
![]() |

Répondre
|
Bonsoir tout le monde
@Chanfara
J'ai "rempli" une seule fois ce formulaire, en répondant verbalement aux questions que le chargé de clientèle me posait poliment à cette époque 2015-16, je n'ai pas la date précise. Puis rien. Mais ca fait longtemps que je ne me suis pas déplacé à mon agence.
![]() |

Répondre
|
Effectivement c'est la loi depuis 2015, via les formulaires KYC. Tout simplement c'est une procédure régie par la Loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015, relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d'argent, modifiée par la loi organique n° 2019-9.
![]() |

Répondre
|
Je suppose que tu es en train de parler du formulaire KYC ?
Si c'est le cas, ceci concerne toutes les sociétés financières , banques, assurances, intermédiaires en bourse ....
![]() |

Répondre
|
C'est pas normal, et ça les regarde pas. Ils assurent un service et se font payés, ça s'arrête là. Si un IB continue à poser ce genre de qs, il faut le changer
![]() |

Répondre
|
Tunisie valeurs est en train de demander a ses clients s’ils ont d’autres propriétés, d’ou ils ont procuré l’argent sur leur comptes bourse etc. Est ce normal et dans quel objectif ?
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC