20 milliards FCFA de la BOAD pour l'implantation d’un complexe brassicole au Bénin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 41h47min

 

La Banque ouest-africaine de développement a signé un contrat de prêt de 20 milliards FCFA (30,5 millions d'euros) avec avec Coca-Cola Donga Bottling Company, société détenue par l'homme d'affaires béninois Zouberou SAYO ISSA, qui en mai dernier avait été désigné embouteilleur de Coca Cola au Bénin, suite à la fin de l'idylle entre le géant américain du soda et le groupe français Castel.

L'information de la signature de l'accord de prêt a été donnée ce 19 septembre par Serge EKUE, président de la BOAD, qui a réaffirmé l'engagement de l'institution à soutenir les champions nationaux.

Selon les détails, les fonds seront destinés à l'implantation d'un complexe brassicole et d'une ligne de fabrication de canettes au Bénin.

Devant être implanté dans la zone industrielle de SÈMÈ-PODJI, au sud-est de Porto-Novo, le projet vise à desservir les marchés du Bénin, du Togo et du Ghana.

D'une capacité de fabrication de 1 000 canettes par minute, la ligne de fabrication de canettes exploitera l'unité de production de boissons gazeuses (soda) produites à partir d'un concentré qui sera importé depuis l'Egypte, à travers le réseau de THE COCA-COLA COMPANY.

Par an, l'unité fabriquera en moyenne 263 millions de canettes et permettra à la société de détenir une part de marché de 76% pour la production de boissons gazeuses dès la 2ème année d'exploitation.

Olivia Yao

Publié le 20/09/22 09:09

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False