La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Afrique : 3,3 milliards FCFA de Google pour les startups et l’entrepreneuriat féminin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 0h24min

Le géant américain Google prévoit décaisser 6 millions de dollars, soit 3,3 milliards FCFA, pour soutenir les startups et l'entrepreneuriat féminin en Afrique. Cette enveloppe se compose d'un fonds dénommé ‘'Black Founders Fund'' et d'une subvention, lesquels comportent respectivement  3 millions de dollars, soit 1,6 milliard FCFA.

Dans le détail, le ‘'Black Founders Fund'' va bénéficier à 50 startups africaines. Celles-ci recevront 100 000 dollars, soit 55 millions FCFA, en numéraire et 220 000 dollars, soit 121 millions FCFA, en crédit Google Cloud et Ad Grants, de même  qu'un mentorat et un accompagnement technique.

Concernant la subvention, elle sera allouée à la promotion de l'entrepreneuriat féminin. A cet effet, il est prévu  une formation de 5 000 femmes,  à laquelle s'ajoutera le financement d'activités de 500 d'entre elles détenant des entreprises informelles dans des communautés rurales et à faible revenu au Nigéria, en Afrique du Sud, au Kenya et dans certains pays francophones.

Notons que les inscriptions pour bénéficier du ‘'Black Founders Fund''  s'ouvrent sur la plateforme google/BFFAfrica ce 22 juin pour s'achever le 7 juillet prochain.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 22/06/21 17:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.