COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le 14 septembre 2023, la ville d'Abidjan accueillera le Séminaire Choiseul Africa sur les chaînes de valeur durables en Afrique. Cet événement, organisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI), réunira environ 200 dirigeants économiques ivoiriens, de la sous-région et d'Europe, ainsi que des talents et experts venus de tout le continent pour discuter des bonnes pratiques de l'émergence de chaînes de valeurs durables dans des secteurs clés de l'économie africaine.
L'objectif de ces rencontres et échanges entre parties prenantes de haut niveau est de faire émerger des feuilles de route stratégiques pour la mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes sur le continent. Trois tables rondes permettront aux participants d'avoir une vision d'ensemble sur les défis et stratégies pour la mise en place de chaînes de valeur durables en Afrique.
La mise en place de chaînes de valeur durables et résilientes en Afrique est un enjeu majeur pour le développement économique du continent. Cela nécessite une collaboration étroite entre les différents acteurs de la chaîne de valeur, ainsi que des investissements importants dans les infrastructures et les technologies durables. Le Séminaire Choiseul Africa est, en ce sens, un pas important vers un avenir plus durable pour l'Afrique.
Les préinscriptions pour cet événement sont ouvertes sur le site internet Choiseul Africa (https://www.choiseul-africa.com/seminaire-choiseul-africa-form/?lang=en). Ne manquez pas cette occasion unique d'échanger avec des experts et des dirigeants économiques sur les chaînes de valeur durables en Afrique.
Jean-Marc Gogbeu
Publié le 01/09/23 14:17
294,40 0,64%
08/05/2025 Le sukuk, ce ‘’burger au tofu’’ qui séduit de plus en plus l’économie mondiale
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.