La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Afreximbank s’unit à l’AEIC pour le développement des hydrocarbures et de l'énergie en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 15h33min

Afreximbank, la banque panafricaine d'import-export, vient de s'allier à l'African Energy Investment Corporation (AEICorp) pour soutenir le développement du secteur des hydrocarbures et de l'énergie en Afrique.

Pour concrétiser ce partenariat, un accord-cadre a à cet effet été signé ce 1er décembre entre Benedict Oramah, président d'Afreximbank et Zakaria Dosso, directeur général AEICorp.

Cette convention permettra aux deux parties de collaborer dans des domaines d'intérêt commun et de coordonner leurs diverses initiatives en Afrique. En outre, grâce à cet accord, l'AEICorp bénéficiera du large carnet d'adresse d'Afreximbank pour ses mobilisations en faveur du secteur de l'énergie sur le continent.

" L'accord-cadre permettra l'élaboration d'un plan solide dans le but de pousser les investissements à travers l'Afrique dans les secteurs de l'énergie et des mines. Afreximbank a pris des mesures initiales pour créer une alliance de banques pour renforcer ce plan prometteur ", a soutenu la banque d'import-export ", indique le communiqué de la banque panafricaine.

" Le soutien d'Afreximbank comprendra la coopération avec l'AEICORP pour faciliter ses plans de pénétration sur le marché ainsi que le développement de projets à travers l'Afrique ", ajoute Afreximbank.

Créée en janvier 2019, Africa Energy Investment Corporation est une institution affiliée à l'Organisation des producteurs africains de pétrole (APPO). Elle a pour mission de soutenir le développement des secteurs des hydrocarbures et de l'énergie en Afrique.

Olivia Yao

Publié le 05/12/20 09:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.