Africa CEO Forum 2019 : 1 500 chefs d’entreprises attendus à Kigali

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h43min

1 500 chefs d'entreprise sont attendus à la 7ème édition du Africa CEO Forum, rendez-vous international du secteur privé africain qui se tiendra les 25 et 26 mars prochain à Kigali, au Rwanda, annonce un communiqué ce mardi 22 janvier.

Après Abidjan l'année passée, c'est au pays de Paul Kagamé que les dirigeants africains se sont donnés rendez-vous

Ces chefs d'entreprise sont de grands décideurs de l'industrie, de la finance et de la politique, venus de plus de 70 pays, ils discuteront de l'intégration régionale ainsi que d'autres sujets clés pour le développement des entreprises africaines.

A l'heure où les échanges intra-continentaux restent trop faibles, les chefs d'entreprises les plus influents du continent ont décidé de se mobiliser et de faire entendre leur voix. Ils convergeront à l'Africa CEO Forum pour porter au cœur des discussions les urgences à traiter pour faire de l'intégration économique africaine une réalité.

L'objectif ? Faire de la mise en application de la Zone de Libre-Echange Continentale (ZLEC) un puissant moteur pour la croissance du secteur privé et l'émergence de nouveaux champions africains.

L'Africa CEO Forum 2019 réunira ses 1 500 participants autour d'un véritable agenda de transformation : Comment mobiliser le secteur privé autour des projets d'infrastructures transfrontaliers ? Quels enseignements tirer du modèle régional de la Communauté d'Afrique de l'Est ? Que doit faire une Afrique unie pour mieux protéger ses intérêts et ses industries ?

FO

La Rédaction

Publié le 23/01/19 17:03

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8YPP75ZTaS51fheX1xXk2WVO5ut0-A2Syl8Nmef9keg False