Organisé régulièrement chaque année depuis 2013, Africa CEO Forum est un évènement majeur qui réunit les décideurs et les financiers du secteur privé africain.
Et pour cause, à travers un format de rencontres et d'échanges sur mesure, l'Africa CEO Forum permet chaque année aux gouvernements africains de mettre en avant leurs opportunités d'investissement, notamment les projets de Partenariats Public-Privé, de valoriser leurs réformes en faveur du climat des affaires, et enfin, de multiplier les relations d'affaires avec les investisseurs et chefs d'entreprises présents au Forum.
Après Abidjan l'année dernière, l'évènement se tient cette année à Kigali, la capitale rwandaise, du 25 au 26 mars 2019 et réunira environ 1 500 participants au nombre desquels plusieurs chefs d'Etat africains.
Innovation de l'Africa CEO Forum 2019, les « Private sector Dealrooms» permettront à 30 entreprises africaines à fort potentiel, recherchant des financements compris entre 25 et 100 millions d'euros, de rencontrer des investisseurs désireux de financer leur croissance.
En outre, environ 700 millions de dollars de projets porteurs dans des secteurs clés tels que la finance, l'immobilier, le tourisme, la santé, l'industrie, l'énergie, l'agriculture et les TIC seront également présentés aux investisseurs lors de ce grand rendez-vous.
Globalement, pour cette 7ème édition de l'Africa CEO Forum, on dénombre plus d'un milliard d'euros de projets à financer.
La Côte d'Ivoire prendra naturellement part aux travaux à travers une forte délégation d'opérateurs économiques conduite par le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.
Dr Ange Ponou
Publié le 25/03/19 16:58