Afrique centrale et de l'Ouest : CREDAF GROUP finalise le rachat des filiales d'Alios Finances

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 3h32min

Une ère nouvelle du leasing (crédit-bail) s'ouvre. En effet, CREDAF GROUP, holding financière de l'industriel et homme d'affaires ivoirien, Serge-Aimé Bilé, annonce avoir finalisé ce 30 avril, le processus d'acquisition des entités de groupe à ALIOS FINANCES en Afrique centrale (Cameroun et Gabon), et en Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire et ces succursales du Burkina Faso, Mali et Sénégal), après l'obtention de l'ensemble des autorisations réglementaires requises. Cette opération a donné lieu à la signature des actes entre les deux parties, ce même jour, à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire.

Réalisée avec l'appui de partenaires financiers et cabinets conseils, à savoir LEX WAYS et ISF Conseils, cette finalisation marque une étape majeure dans le développement de CREDAF GROUP sur le marché panafricain des services financiers. A travers cette acquisition, CREDAF GROUP devient désormais l'actionnaire principal des entités D'ALIOS FINANCE, dans leurs pays de présences respectifs en zones CEMAC et UEMOA.

Une opération stratégique créatrice de valeur

En capitalisant sur l'expertise des équipes d'ALIOS et sur l'élan stratégique de CREDAF GROUP, cette acquisition vise, d'une part, à enrichir l'offre client avec des solutions de crédit-bail diversifiés et élargies aux innovations digitales. Et d'autre part, à déployer de nouveaux produits adaptés aux besoins spécifiques des clients, avec une attention particulière portée à la qualité de service et à la célérité dans l'exécution. En outre, elle vise à stabiliser et diversifier les partenariats financiers et institués, de même qu'à offrir de nouvelles perspectives de développement aux collaborateurs dans le cadre d'un projet ambitieux et fédérateur.

Un engagement fort pour l'avenir

CREDAF GROUP et les équipes d'ALIOS s'engagent ainsi dans une intégration progressive et harmonieuse visant la continuité des activités, l'amélioration de la qualité de service, la valorisation des talents, la fidélisation de l'ensemble des portefeuilles clients, l'intégration de nouvelles niches, voire une amélioration constante de ses services.

Narcisse Angan

Publié le 13/05/25 07:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nGomB0G45rdJ0_kcj96wPh4Uu-4B607rBoDJACLFRk0 False