Afrique : Cinq startups sélectionnées pour le programme Google for Startups AI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 2h1min

Google a annoncé les trente startups sélectionnées pour la cohorte 2023 de son programme Google for Startups Growth Academy : AI for Health. Parmi elles, cinq startups africaines ont été retenues : Eden Care (Rwanda), IZola Limited (Kenya), mDoc (Nigeria), Pharmarun (Nigeria) et Zuri Health (Kenya). Ces entreprises utilisent l'Intelligence artificielle (IA) pour transformer le secteur de la santé.

Il s'agit d'un programme hybride dédié à soutenir les startups à fort potentiel qui utilisent la technologie de l'IA pour croître et innover de manière responsable dans l'industrie de la santé et du bien-être. Le programme dure trois mois et offre aux fondateurs des ateliers, du mentorat et des événements de réseautage pour développer des stratégies basées sur les données. Afin d'acquérir de nouveaux clients et partenariats, innover de manière responsable avec les technologies émergentes et se développer sur de nouveaux marchés.

"L'esprit d'innovation de l'Afrique dans le domaine de l'IA pour la santé est profondément inspirant. Ces startups témoignent de la capacité du continent à développer des solutions de santé globales", a déclaré Yuval Passov, directeur de Google for Startup et responsable du programme.

Ces startups utilisent l'IA pour relever des défis majeurs, de la détection précoce des maladies à la garantie de l'accessibilité de l'information. Leurs innovations améliorent non seulement la vie de milliards de personnes, mais stimulent également la croissance économique.

Google a également annoncé en août le Google for Startups Accelerator : AI First, un accélérateur de 10 semaines sans capitaux propres visant à soutenir les startups africaines qui cherchent à utiliser l'intelligence artificielle pour résoudre des problèmes locaux.

Depuis l'introduction des programmes Google for Startups Accelerator en Afrique en 2018, Google a soutenu 106 startups de 17 pays africains. Ces startups ont collectivement levé plus de 263 millions de dollars de financement et créé plus de 2 800 emplois.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 28/09/23 18:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fOq-fu-3Ax9shTge2XfVi-7cjb1chr1cmsg9BGhGxeg False