Afrique : d.light lève 4 milliards FCFA pour l’accès à l'énergie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h10min

La firme américaine d.light, spécialisé dans la fourniture d'énergie solaire dans les pays en développement, annonce avoir levé 7 millions de dollars, soit 4,2 milliards FCFA, pour un accès fiable à l'énergie en Afrique.

Mobilisés auprès du fonds d'investissement finlandais OP Finnfund Global Impact Fund I, ce financement permettra à d.light de développer ses activités dans le domaine de l'énergie solaire en Afrique ainsi que de mettre en place un service de paiement flexible " Pay As You GO " qui permet au bénéficiaire de payer progressivement les kits solaires et équipements qui leur sont fournis.

Grâce à ces ressources, ce sont des millions de personnes vivant sans accès fiable à l'énergie qui pourront bénéficier de l'électricité durable et à un coût abordable.

Voir aussi - Afrique : Le taux d'accès à l'électricité a augmenté de 12% en 4 ans, selon la BAD

Ces dernières années, il faut noter que le taux d'accès à l'énergie sur le continent africain s'est nettement amélioré, passant de 42% en 2015 à 54 % en 2019, grâce à la mise en œuvre de plusieurs initiatives notamment celle de la BAD qui vise un accès universel à l'électricité dans la zone d'ici 2025.

Olivia Yao

Publié le 17/03/22 09:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False