Afrique : Orange Ventures lance un concours en vue de financer les projets de startups à fort potentiel

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h17min

Orange Ventures, le fonds d'investissement technologique du groupe de télécoms français, annonce le " MEA Seed Challenge ", un concours qui met en compétition les startups de 7 pays de la zone Afrique et Moyen orient, avec l'objectif d'accompagner le lancement des lauréats au terme du concours.

Le concours " s'adresse à des projets en phase d'amorçage, à fort potentiel de croissance, qui s'appuient essentiellement sur les nouvelles technologies " explique le fonds, relevant qu'il s'agit d'un domaine qui attire peu d'investisseurs dans la zone.

" Investir et soutenir ces entrepreneurs est clé pour l'essor du continent, mais c'est également un enjeu important pour le groupe Orange qui souhaite accélérer sa capacité à coopérer avec ces acteurs de l'innovation ".

Sont concernés, les startups du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, d'Egypte, de Jordanie, du Maroc, du Sénégal, et de Tunisie.

Les candidatures sont ouvertes en ligne du 1er juin au 19 juillet 2020. Et au final, 7 lauréats seront sélectionnés et bénéficieront d'un investissement oscillant entre 50 000 euros et 150 000 euros (de 32,8 millions à près de 99 millions FCFA). Le premier d'entre tous récoltera la palme : un important investissement de 150 000 euros et un accompagnement de 3 mois de Seedstars, partenaire au concours et acteur international de référence  dans l'appui aux startups.

" Nous sommes fiers avec l'équipe Orange Ventures de lancer cette initiative qui vise à identifier, aider et promouvoir des entrepreneurs exceptionnels, qui ont le courage et l'audace de lancer de nouveaux projets et qui croient comme nous au potentiel de ce continent. C'est la première étape du renforcement de nos activités d'investissement en Afrique et au Moyen-Orient, visant à accompagner les futurs champions du numérique sur l'ensemble de leur stades de maturité et de croissance ", a commenté Jérôme Berger, directeur général d'Orange Ventures.

Actif en Afrique depuis 2017, Orange Ventures est un investisseur de capital risque qui a réalisé des investissements dans 5 startups au Kenya, en Afrique du Sud, au Nigeria et en Ethiopie.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 03/06/20 14:38

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False