Afrique subsaharienne : Un programme initié pour autonomiser les startups dirigées par des femmes

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 9h59min

La SFI, Société financière internationale, filiale du groupe de la Banque mondiale axée sur le secteur privé dans les pays émergents, vient de lancer le programme ‘'She WINS Africa'', conçu pour libérer le potentiel de centaines de startups détenues par des femmes en Afrique subsaharienne, en leur offrant des conseils, des formations, le mentorat et l'amélioration de l'accès au financement.

C'était lors de l'Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous du secteur privé africain, qui se tient à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Ce nouveau programme prévoit de soutenir 400 startups dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne. Il va en effet contribuer à aider les femmes à attirer les investissements, dont elles ont besoin en s'appuyant sur leur détermination et leur créativité entrepreneuriales.

‘'Partout en Afrique, les femmes entrepreneurs n'ont souvent pas accès à un soutien au renforcement des capacités pour les aider à lancer ou à développer leur entreprise. A travers She WINS Africa, la SFI aide à répondre à ce besoin, en veillant à ce que les femmes soient soutenues dans leurs entreprises et puissent attirer les investissements dont elles ont besoin pour s'appuyer sur leur détermination et leur créativité entrepreneuriales ", a déclaré Mohamed Gouled, vice-président des industries à la SFI.

Les femmes entrepreneurs intéressées peuvent postuler au programme She WINS Africa en contactant : shewinsafrica@ifc.org

Narcisse Angan

Publié le 06/06/23 17:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pl22Oan1tDDY3Ns5fKU4hc4e8YTbZR1ws4eXraWKg8U False