COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
La SFI, Société financière internationale, filiale du groupe de la Banque mondiale axée sur le secteur privé dans les pays émergents, vient de lancer le programme ‘'She WINS Africa'', conçu pour libérer le potentiel de centaines de startups détenues par des femmes en Afrique subsaharienne, en leur offrant des conseils, des formations, le mentorat et l'amélioration de l'accès au financement.
C'était lors de l'Africa CEO Forum, le plus grand rendez-vous du secteur privé africain, qui se tient à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Ce nouveau programme prévoit de soutenir 400 startups dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne. Il va en effet contribuer à aider les femmes à attirer les investissements, dont elles ont besoin en s'appuyant sur leur détermination et leur créativité entrepreneuriales.
‘'Partout en Afrique, les femmes entrepreneurs n'ont souvent pas accès à un soutien au renforcement des capacités pour les aider à lancer ou à développer leur entreprise. A travers She WINS Africa, la SFI aide à répondre à ce besoin, en veillant à ce que les femmes soient soutenues dans leurs entreprises et puissent attirer les investissements dont elles ont besoin pour s'appuyer sur leur détermination et leur créativité entrepreneuriales ", a déclaré Mohamed Gouled, vice-président des industries à la SFI.
Les femmes entrepreneurs intéressées peuvent postuler au programme She WINS Africa en contactant : shewinsafrica@ifc.org
Narcisse Angan
Publié le 06/06/23 17:52
292,54 0,44%
08/05/2025 Afreximbank accorde 15 millions d’euros à la Banque postale du Congo pour soutenir les PME
08/05/2025 Côte d'Ivoire : La production de noix de cajou révisée à la hausse à 1,3 million de tonnes
08/05/2025 RDC : KoBold Metals prévoit d’investir plus d’un milliard USD pour relancer le gisement de lithium de Manono
08/05/2025 L’UEMOA réduit son déficit budgétaire de 11% à plus de 6 850 milliards FCFA en 2024
08/05/2025 Côte d’Ivoire : 46 milliards FCFA pour dynamiser la chaîne de valeur du manioc
08/05/2025 Sidi Ould Tah, candidat à la présidence de la BAD : ‘’Nous avons une opportunité de faire de la BAD un outil fédérateur des forces économiques du continent et une force de négociation à l'échelle internationale’’
07/05/2025 UMOA-Titres : Le Burkina réussit une levée de 32 milliards FCFA sur le marché des titres publics
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.