La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Afrique : Un concours pour promouvoir les meilleures innovations dans la gestion des déchets plastiques

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 0h12min

Nesta Challenges, une entreprise basée au Royaume-Uni, en partenariat avec le gouvernement canadien lance l'" Afri-Plastics Challenge ", un concours visant à promouvoir les innovateurs qui proposent des solutions évolutives et durables pour la gestion des déchets plastiques en Afrique subsaharienne.

Regroupant 42 pays avec une population de plus de 1 milliard d'habitants, l'Afrique subsaharienne est une région qui produit plus de 17 millions de tonnes de déchets par an pour un taux de recyclage de seulement 12 %.

Dotée d'une cagnotte de 14,5 millions de dollars canadien, soit 6,32 milliards FCFA, et de plus de 1 million de dollars canadien (435,85 millions FCFA) de soutien non financier, cette initiative ouverte aux organisations non gouvernementales (ONG) et aux petites et moyennes entreprises (PME) africaines récompensera les meilleures solutions en matière de traitement des déchets plastiques marins dans les pays en développement.

" (…) Nous recherchons des fondateurs, des innovateurs et des entrepreneurs à travers l'Afrique subsaharienne avec des concepts passionnants pour atténuer les impacts négatifs de la pollution plastique, pour aider à protéger les environnements marins. ", a déclaré Constance Agyeman, directrice du développement international de Nesta Challenges.

Les dépôts de candidature ont débuté et se poursuivent 15 septembre 2021 via ce lien.

Olivia Yao

Publié le 21/07/21 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.