Air Sénégal réceptionne deux nouveaux aéronefs pour la desserte domestique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h10min

La compagnie Air Sénégal renforce sa flotte. Elle a réceptionné ce 28 mars 2024, deux nouveaux appareils de type L410. L'objectif selon la compagnie nationale est de renforcer la desserte domestique. Dans cette ambition de développement de la desserte locale, le premier vol a eu lieu le 15 janvier dernier, de l'Aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff à destination de Saint-Louis.

À travers le Programme de réhabilitation des aérodromes du Sénégal (PRAS), le Sénégal avait acquis en janvier 8 appareils afin de désenclaver toutes les régions avec le concours de l'Armée de l'air qui forme tous les pilotes à l'Académie internationale des métiers de l'aviation civile (AIMAC).

Selon le premier ministre Sidiki Kaba, les deux nouveaux aéronefs permettront de développer la connectivité entre les villes et les régions, afin de faciliter les échanges commerciaux, culturels et sociaux et à renforcer le tourisme intérieur, en permettant aux Sénégalais de découvrir la richesse et la diversité du pays.

Avant les 10 appareils destinés à la desserte domestique, Air Sénégal disposait de 9 avions. Elle est composée de deux Airbus A330-900Neo, d'un Airbus A321, de deux Airbus A319 et deux ATR 72-600.

Ainsi, Air Sénégal se renforce dans un contexte où il subit les critiques de plusieurs clients qui lui reprochent des retards et anomalies récurrents. Cette année, la compagnie Air Sénégal est le transporteur officiel du pèlerinage aux lieux saints de l'Islam en 2024.

Mouhamadou Dieng

Publié le 29/03/24 09:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_UQgvKsVpHr-ny-aAZ1bHl_LeLmg2Yr4BPy9jRQ1P74 False