Air Sénégal va ouvrir une ligne directe vers Washington

CI0000000600 - ABJC
La BRVM Ferme dans 5h0min

Air Sénégal, la toute jeune compagnie nationale sénégalaise continue de se renforcer et poursuit l'expansion de son réseau aérien au-delà des frontières africaines. Après l'ouverture de la ligne Dakar-Paris, Air Sénégal prévoit ouvrir une liaison directe entre Dakar et Washington au cours des six prochains mois à venir.

Cette annonce fait suite à la décision de South African Airways, la compagnie sud-africaine confrontée à d'importantes difficultés financières ces dernières années, de suspendre ses deux rotations hebdomadaires entre Dakar et Washington.

Toutefois, justifie Aliou Sarr, ministre du Tourisme et des Transport aérien, " l'ouverture de cette nouvelle liaison est motivée par le nombre important de la diaspora vivant aux Etats-Unis et des touristes afro-américains venant visiter l'île de Gorée ".

Voir aussi- Un A319 pour Air Sénégal

A cet effet, la compagnie compte sur la commande de son second airbus A330 Néo dont la livraison est prévue avant la fin de cette année pour assurer cette première route transatlantique vers Washington

Notons qu'Air Sénégal est née après la faillite de Sénégal Airlines en 2016. Elle a effectivement débuté ses activités en mai 2018. Riche d'une flotte de 5 appareils, la compagnie compte plus de 10 destinations dont 7 dans la sous-région ouest africaine.

Olivia Yao

Publié le 23/09/19 13:05

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_B575Qrcj_8a24s7JUDQHdW725oSi450sJSnnI_8EFI False