Après avoir rejoint le groupe en 2015 comme directeur exécutif en charge des ventes, Alioune Ciss est promu CEO de Webb Fontaine, un important acteur mondial spécialisé dans les solutions de facilitation du commerce international. " C'est avec humilité et ardeur que je deviens le nouveau CEO de Webb Fontaine", a commenté Alioune Ciss à la suite de sa nomination annoncée officiellement ce 29 septembre.
Alioune Ciss va donc diriger les opérations du groupe dans ses 11 pays d'implantation dont 7 en Afrique notamment en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Nigéria et au Sénégal.
" Webb Fontaine a beaucoup investi dans toutes les technologies et nous sommes prêts à libérer cette valeur ajoutée au service de tous. Cela nous positionne parfaitement auprès des Etats du monde entier qui souhaitent moderniser leurs processus ainsi que leurs systèmes " indique en outre Alioune Ciss.
Diplômé en technologie de l'information de l'université de Nancy en France, il a exercé durant 24 ans au sein de la CNUCED, la conférence des Nations unies pour le commerce et le développement.
" Tout au long de sa carrière, Alioune Ciss s'est acquis une réputation méritée dans les domaines de la douane et du commerce international, en sachant combiner stratégiquement les nouveaux concepts et technologies à mettre en place, tout en changeant les mentalités ", a réagi pour sa part Didier Reymond, le désormais ex patron du groupe.
Jean Mermoz Konandi
Publié le 29/09/20 13:30