sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Amazon : En 2026, Jeff Bezos pourrait devenir le tout premier trillionnaire du monde

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h28min

A 62 ans, soit en 2026, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, pourrait devenir le tout premier homme de l'histoire à détenir une fortune estimée à 1 000 milliards de dollars, soit 1 trillion de dollars, selon les prévisions de Comparaison, une plateforme américaine dédiée aux entreprises.

Si cela arrivait, Jeff Bezos qui détient seulement 11 % des actions d'Amazon pourrait se targuer d'avoir une fortune supérieure au PIB cumulé du Nigéria, de l'Afrique du Sud, du Ghana, de la Côte d'Ivoire et du Sénégal.

Voir aussi - Covid-19 : Le nombre de milliardaires dans le monde chute de 11% en moins de deux semaines

Déjà l'homme le plus riche du monde pour la 3ème année consécutive devant Bill Gates de Microsoft et Bernard Arnault de LVMH, Jeff Bezos cumulait un patrimoine net de 124,7 milliards de dollars en 2020, selon le prestigieux magazine américain Forbes.

Soulignons qu'avec la crise du Covid-19 que le monde connait et les mesures de confinement mises en place par les gouvernements pour contenir la propagation de la pandémie, le géant américain du e-commerce a vu son chiffre d'affaire bondit de 26,5% à 75,5 milliards de dollars.

Olivia Yao

Publié le 15/05/20 15:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.