Azalaï renforce son empreinte à Abidjan avec l’ouverture de Salam Management Services

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 13h28min

 

Le groupe hôtelier panafricain Azalaï a inauguré à Abidjan le siège de sa filiale Salam Management Services. Cette inauguration a eu lieu le vendredi 15 septembre 2023.

Salam Management Services est une entreprise qui a développé une expertise unique dans la gestion hôtelière. Ils offrent une variété de services, notamment le conseil, la stratégie et la gestion hôtelière. Leur vision est d'apporter des améliorations significatives, durables et uniques aux performances de leurs partenaires.

Ils proposent également des services de gestion de mandat, de location gérance, de maîtrise d'ouvrage et de franchise. Leur équipe est composée de personnalités fortes et très impliquées avec des talents multiples dans la commercialisation, le marketing, l'événementiel, les ouvertures d'hôtels.

Salam Management Services est une filiale du groupe hôtelier panafricain Azalaï. Elle est détenue à 90% par le groupe Azalaï et à 10% par le personnel. L'ouverture de cette nouvelle agence à Abidjan marque une étape importante dans l'expansion du groupe Azalaï et de sa filiale Salam Management Services. Cela renforce leur présence en Côte d'Ivoire et leur permet d'étendre leur expertise en gestion hôtelière à un plus grand nombre d'hôtels dans la région.

Le PDG du Groupe Azalaï, Mossadeck Bally, lors de son allocution, s'est dit enthousiaste quant à cette nouvelle étape dans l'histoire de l'entreprise. Il a souligné l'importance de cette expansion pour le groupe et pour le développement du secteur hôtelier en Côte d'Ivoire.

La cérémonie d'inauguration a été marquée par la présence de plusieurs élites du secteur économique et industriel dont Marcel N'Guettia, président du Fonds de développement touristique (FDT)et Jean Louis Billon, directeur général du groupe SIFCA.

Le groupe Azalaï compte aujourd'hui 10 hôtels et plus de 1 000 chambres. Le groupe est né en 1994 avec le rachat du Grand Hôtel de Bamako par l'homme d'affaires Mossadeck Bally. Après l'inauguration de l'hôtel Salam en 1997 au Mali, Azalaï sort des frontières de son pays d'origine pour s'étendre en Afrique.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 18/09/23 10:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q02uc9EWhI8K1jz4hNPwe8xBj4LaRLLZxpjiqic_SdY False