BAD: Beth DUNFORD nommée vice-présidente en charge de l’agriculture

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 47h46min

Beth Dunford est la nouvelle vice-présidente de la Banque africaine de développement (BAD) en charge de l'agriculture, du développement humain et social. Sa prise de fonction est prévue pour le 1er juillet 2021.

Jusqu'à dernièrement administrateur adjoint pour la sécurité alimentaire à l'USAID (l'Agence américaine pour le développement international), Beth Dunford est diplômée de l'Université d'État du Michigan, aux États-Unis où elle a obtenu un doctorat en sociologie en 2003. Elle est également titulaire d'une licence en sciences politiques.

Son premier poste, elle le décroche chez USAID/Ethiopie en 2002. Elle intègre cette institution en qualité de directeur adjoint chargé de l'alimentation et de l'assistance humanitaire.

En Ethiopie, elle gravit progressivement les échelons jusqu'à devenir conseiller régional en développement. Poste qu'elle occupa pendant 3 ans avant d'être cooptée en 2009 par le gouvernement américain pour diriger des programmes d'agriculture, de résilience et d'aide alimentaire d'urgence en Afghanistan et au Pakistan.  Elle y fait ses preuves durant une année.

En  2010 elle retourne chez USAID, au bureau de Washignton DC avant d'être dépêchée au Népal  pour diriger le programme de l'agence américaine de 2013 à 2016.

Elle est rappelée en 2016 au bureau de Washignton DC pour être promue administrateur adjoint pour la sécurité alimentaire d'USAID.

"(…) C'est un honneur pour moi de faire partie de cette équipe et de poursuivre la transformation sociale et économique du continent " a-t-elle déclaré suite à sa nomination.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 15/06/21 09:52

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NVAPcJ-nfyiDwQGCV03q85NV5kNKrAqNg1EBKBAQOtE False