Banque mondiale : 31 milliards USD en réponse à la crise alimentaire mondiale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h54min

La Banque mondiale annonce un programme d'actions à hauteur de 30,7 milliards de dollars (19 421 milliards FCFA), sur les 15 prochains mois, en réponse à la crise alimentaire mondiale provoquée par le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

Celle enveloppe qui sera majoritairement orientée vers plusieurs pays du monde, dont les Etats africains, vise à financer des projets existants ou nouveaux dans les domaines de l'agriculture, la nutrition, la protection sociale, l'eau et l'irrigation.

Les actions viseront à encourager la production de nourriture, d'engrais et à améliorer les systèmes alimentaires. En outre, elles vont permettre de faciliter les échanges, soutenir les ménages et les producteurs vulnérables.

Il faut relever que la Banque mondiale a déjà procédé à un décaissement de 12 milliards de dollars (7 518 milliards FCFA) sur ce montant global, en vue de la préparation de nouveaux projets, dont les lancements suivront incessamment.

Ces programmes en préparation seront dirigés en priorité vers l'agriculture et la protection sociale en vue d'amortir le choc de la hausse des prix des denrées alimentaires, de même que les secteurs de l'eau et de l'irrigation.

Narcisse Angan

Publié le 19/05/22 14:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False