Banque mondiale : Le Sénégalais Ndiamé DIOP, nouveau directeur pays pour le Nigéria

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h30min

Ndiamé DIOP est le nouveau directeur pays de la Banque mondiale pour le Nigéria. Il succède ainsi à Shubham Chaudhuri dont le mandant a pris fin. Il a officiellement pris ses fonctions ce 8 juillet 2024 à Abuja, au Nigéria.

A ce poste, il dirigera les opérations de la Banque mondiale dans ce pays qui est la première économie en Afrique de l'Ouest, renforcera le dialogue politique et le partenariat avec le gouvernement et les principales parties prenantes, et notamment supervisera la fourniture et la mise en œuvre des soutiens financiers.

Jusque-là, DIOP était directeur des opérations à la Banque mondiale pour le Brunei, la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande, avec résidence à Manille. Il a rejoint l'institution de Bretton Woods en 2000 en tant que jeune professionnel et a occupé plusieurs postes de direction, y compris celui de chef de l'unité macroéconomique, commerce et investissement pour l'Asie du Sud-Est et le Pacifique. Il a également été l'économiste principal pour l'Indonésie, pour la Jordanie et le Liban, et économiste pays pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. DIOP a aussi été représentant résident de la Banque pour la Tunisie de 2007 à 2010.

Économiste de renom, Ndiamé DIOP est l'auteur de plusieurs articles et des livres publiés dans des revues à comité de lecture sur des thématiques telles que la politique budgétaire et la croissance économique, la politique monétaire et l'inflation, les politiques macroéconomiques, la résilience aux arrêts soudains des entrées de capitaux, l'abondance des ressources naturelles, le syndrome hollandais et la diversification économique.

DONGO Henri

La Rédaction

Publié le 09/07/24 11:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False