Bénin : Exportation de 80 000 pièces de vêtements vers l'Europe

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h0min

La société d'investissement et de promotion de l'industrie Bénin (SIPI-Bénin SA), par le biais de la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) annonce la première exportation de 80 000 pièces de vêtements, "Made in Bénin" pour la marque française KIABI.

Cette collaboration entre SIPI-Bénin et KIABI marque le début d'une prometteuse coopération, avec un engagement de commande de 2 millions de pièces de vêtements en 2024 et 4 millions l'année suivante, soit en 2025.

KIABI rejoint ainsi les marques prestigieuses telles que The Children's Place (TCP) et US POLO ASSN, avec lesquelles des contrats de livraison de vêtements ont déjà été signés. Cette coopération renforce la position de la GDIZ comme un hub incontournable pour la production textile en Afrique.

Pour rappel, la prestigieuse marque française KIABI possède une chaîne de magasins spécialisée dans les vêtements et accessoires pour femmes, hommes, enfants et bébé, avec près de 563 points de vente. Elle est présente en France, en Espagne, en Italie, en Afrique, au Moyen-Orient et dans les départements et régions d'outre-mer (DROM).

"Cette première exportation de leggings pour enfants vers KIABI représente une immense fierté pour nous et constitue une preuve tangible de notre engagement à promouvoir l'industrie textile béninoise sur les marchés internationaux", a déclaré Létondji BEHETON, directeur général de SIPI-Bénin SA.

Penagos JUAN, CEO KIABI Sourcing, soutient, pour sa part, que cette initiative vise non seulement à rapprocher les sites de production des sites de ventes notamment, mais aussi à produire 30 millions de pièces en Afrique, tout en utilisant du coton 100% Made in Africa.

DONGO Henri

La Rédaction

Publié le 09/07/24 17:54

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qQ4NRwznfG8O1kmXt27cVhdLnh7UuBvnPRtqA58pCPo False