Bénin : La Caisse des Dépôts et Consignations bientôt opérationnelle

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h36min

Au Bénin, la Caisse des dépôts et Consignations va ouvrir incessamment ses portes, a annoncé le gouvernement ce 13 novembre au sortir du conseil des ministres. L'institution publique qui va accueillir des ressources spécifiques, notamment les consignations administratives et autres cautionnements, vise à servir de levier au pays pour ses investissements de long terme dans des secteurs jugés stratégiques.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : la caisse des dépôts et de consignation prévoit mobiliser 812 milliards FCFA à l'horizon 2026

Les autorités ont approuvé la nomination des membres de la commission de surveillance (qui tient lieu de conseil d'administration) et prévoient une dotation initiale de 10 milliards FCFA afin de permettre à l'institution de " démarrer ses activités dans de meilleures conditions ". Une enveloppe qui sera renforcée " en temps utiles par des apports en nature de l'Etat ".

Voir aussi - Caisse de Dépôts et Consignations : Le Maroc apporte son expertise au Niger

Pour rappel, c'est le 22 août 2018 que le gouvernement avait adopté en conseil des ministres le projet de création de la CDC. Un instrument qui tend à se généraliser dans la zone UEMOA.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/11/19 18:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False