Bénin : La Zone Industrielle de Glo-Djigbé créera 350 000 emplois d'ici 2030

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h25min

Le Bénin veut industrialiser ses produits de base, tels que le coton, les noix de cajou, l'ananas, les noix de karité et le soja, etc. l'une des solutions des autorités pour atteindre cet objectif, est l'instauration de parcs industriels.

La Zone Industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ) favorisera la création de 350 000 emplois d'ici 2030. L'information émane du compte-rendu d'une visite des responsables de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank).

Pour cette année 2023 et l'année à venir, la GDIZ permettra déjà de créer 12 000 emplois. L'infrastructure devrait attirer un investissement supplémentaire d'environ 1,4 milliard de dollars au cours de la première phase.

"Développé par ARISE IIP et Afreximbank, le parc industriel est destiné à combler le déficit d'infrastructures industrielles et à promouvoir l'industrialisation basée sur les produits de base au Bénin, en tirant parti de la position dominante du pays dans les produits de base, notamment le coton, la noix de cajou, le soja et l'ananas", indique la note d'information.

Notons que la GDIZ, située à 45 km de Cotonou, est une zone industrielle de 1 640 hectares dont la première phase comprend la mise en place de 400 ha. Elle est développée par la Société d'investissement et de promotion de l'industrie du Benin (SIPI-BENIN SA), une joint-venture entre la République du Bénin et ARISE IIP, avec l'appui de l'Afreximbank.

Jean-Marc Gogbeu

La Rédaction

Publié le 24/03/23 09:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False