Bénin : Tolaro Global investit 6 milliards FCFA dans la filière cajou

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 48h25min

Tolaro Global, entreprise de transformation et de vente en gros de noix de cajou, va investir 10,2 millions de dollars, soit 5,8 milliards FCFA, sur une période de trois ans, dans la filière cajou au Bénin. Ces ressources sont constituées de capitaux privés, de fonds propres et d'une subvention de 1 million de dollars de West Africa Trade & Investment Hub de l'USAID.

Cet investissement permettra à Tolaro Global, d'accroître sa capacité de traitement des noix de cajou et créer de nouvelles lignes de revenus en transformant les pommes de cajou et les noix de cajou cassées en produits qui peuvent également être exportés.

En outre, il permettra d'aider environ 3 863 producteurs de la filière, à travers l'obtention des qualifications biologiques certifiées.

Deuxième produit agricole d'exportation du Bénin après le coton, La filière anacarde fournit 3% du produit national brut (PNB), avec une production moyenne estimée à 120 000 tonnes par an.

Voir aussi - Bénin : 10 milliards FCFA pour la filière anacarde et l'entreprenariat agricole

Créée en 2010, Tolaro Global a lancé en 2011 sa première unité de transformation de noix de cajou d'une capacité de 6 000 tonnes. Au fil des années, elle a ajouté une unité de rôtissage d'une capacité de 5 000 tonnes.

Narcisse Angan

La Rédaction

Publié le 19/01/22 09:35

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ULxbEHuxKBIXDeh3E3o7Bg-vmP4TY3fZCNJObIzlcTQ False