BGFIBank Côte d’Ivoire décroche la certification AML 30000

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 2h26min

BGFIBank Côte d'Ivoire est désormais la toute première banque en Afrique de l'Ouest reconnue pour son engagement ferme pour une meilleure transparence des transactions financières.

Elle a en effet décroché la certification ALM 30000, traduisant sa conformité et son engagement aux normes internationales conçues pour la lutte contre le blanchissement des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive. La remise officielle de ce précieux sésame s'est déroulée au cours d'une cérémonie ce 21 juin au Sofitel hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody.

Voir aussi - BGFIBank Côte d'Ivoire : 10 ans de succès et de grandes ambitions

BGFIBank Côte d'Ivoire qui totalise en cette année,10 ans de présence sur le segment ivoirien a bénéficié dans sa démarche vers cette certification de l'accompagnement du cabinet d'avocats international Ashurt Paris, ainsi que de l'évaluation de Maghreb Corporate, filiale du groupe IWK et de la délivrance de la certification effectuée par COFICERT (Commission for Financial Certifications), Commission des certifications financières.

" La certification AML 30000 que nous recevons aujourd'hui traduit non seulement notre idéal, la recherche perpétuelle de l'excellence, dans la mise en œuvre de nos activités au quotidien. Mais également notre prise en compte effective des risques significatifs que le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme fait peser sur la sécurité financière de nos Etats et du secteur financier dans sa globalité ", a relevé Henri-Claude OYIMA, PDG du Groupe BGFIBank.

Animée bien longtemps par une culture de l'idéale, BGFIBank Côte d'Ivoire s'est lancée depuis des années dans des projets visant la certification de son système de management. Il y a entre autres, la certification ISO 9001 version 2015 de son système de management par la qualité obtenue en 2018, la certification de son système d'information à la norme PCI DSS en 2019, ainsi que la notation financière A+ par Bloomfield Investment en 2020.

Toute chose qui a porté des fruits, en permettant à la filiale ivoirienne de quitter le rang de 24ème banque pour se positionner dans le top 10 du secteur bancaire ivoirien, avec une ambition réaffirmée de fournir des prestations de qualité et des produits performants à sa clientèle, ainsi qu'à tous ses partenaires. 

Voir aussi - BGFIBank Côte d'Ivoire annonce la réouverture du service BGFINight

L'obtention de cette certification qui représente une avancée pour BGFIBank Côte d'Ivoire dans un contexte international où les risques liés à la sécurité financière et aux pénalités découlant des violations des mesures de sanctions économiques, conduisant les partenaires internationaux à un désengagement progressif du continent, va ainsi propulser l'institution à se projeter aisément dans le top 5, les années à venir.

Soulignons que BGFIBank groupe dans sa dynamique de recherche perpétuelle de l'excellence et du mérite a pris l'engagement de généraliser cette démarche sur l'ensemble de son réseau bancaire en Afrique et en Europe.

Narcisse Angan

Publié le 22/06/22 10:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nHZF_3KO4_9mWV8QlTe4E_lB3DujZYigWqBolXocJz0 False