Bloomfield maintient ''la qualité de crédit élevée'' de BOA Côte d’Ivoire

CI0000000956 - BOAC
La BRVM Ouvre dans 1h48min

Bloomfield Investment a à  nouveau auréolé Bank Of Africa Côte d'Ivoire de notes A à la faveur de sa dernière évaluation de l'établissement.

L'agence a ainsi plébiscité la qualité de crédit de la filiale ivoirienne du groupe BMCE avec un " A " à long terme attestant d'une " qualité de crédit élevé ", et d'un " A2 " à court terme qui assure de la " certitude de remboursement en temps opportun très élevé ". Les perspectives sont jugées " stables " pour ces deux échéances.

Voir aussi - BOA CI annonce un résultat net de 2,7 milliards FCFA au 1er trimestre 2019, en baisse de 19%

Comme facteurs clés de la performance de la banque, l'agence fait état, entre autres, d'une bonne évolution des résultats des commissions, d'une baisse de la concentration du portefeuille et d'une amélioration du coût du risque en lien avec les règles de provisionnement du nouveau plan comptable bancaire révisé.

Voir aussi - Vincent Istasse, le nouveau patron de BOA Côte d'Ivoire

BOA Côte d'Ivoire doit toutefois relever certains défis liés notamment au recul de ses parts de marché à la fois sur les dépôts et les crédits, à la hausse du coefficient d'exploitation du fait de nouvelles agences non encore rentables et à la contraction de la marge d'intérêt en rapport avec l'activité de placement.

Notons par ailleurs que si ces facteurs de risques sont jugés " mineurs " à court terme, à long terme, ces facteurs devraient être " plus importants " en cas de pression économique selon Bloomfield.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 08/08/19 09:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False