Bolloré finalise la vente de ses activités transport et logistique en Afrique à MSC

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 11h31min

C'est acté. Les filiales logistique et transport du groupe Bolloré en Afrique, regroupées au sein Bolloré Africa Logistics (BAL), sont désormais la propriété de l'armateur italo suisse MSC.

"(…) Bolloré SE annonce la réalisation en date de ce jour de la cession au Groupe MSC de 100 % de Bolloré Africa Logistics, regroupant l'ensemble des activités de transport et logistique du Groupe Bolloré en Afrique", indique le groupe français ce 21 décembre dans une note consultée par Sika Finance.

Le prix de cession s'est établi à 5,1 milliards d'euros, auquel s'est ajouté un montant de "600 millions d'euros de remboursement de comptes courants", ce qui fait bien un total de 5,7 milliards d'euros (3 739 milliards FCFA) initialement annoncé.

Pour rappel, c'est le 21 décembre 2021, soit un an jour pour jour, que le groupe Bolloré avait officiellement annoncé son projet de vente de BAL à MSC, le numéro un mondial du transport maritime. BAL regroupe au total 250 filiales dans 49 pays dont 47 en Afrique.

Le groupe par ailleurs confirme qu'il maintiendra une présence en Afrique notamment via Canal+ et assure qu'il poursuivra son développement sur le continent "dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l'édition".

Jean Mermoz Konandi

Publié le 21/12/22 11:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False