Bolloré Ports va se doter d’un label dénommé ‘’GREEN TERMINAL’’

CI0000000261 - SDSC
La BRVM Ouvre dans 15h0min

Réduire considérablement l'empreinte carbone de ses activités, c'est l'objectif que vise Bolloré Ports  à travers le lancement de son label  " Green Terminal ". Opérateur de référence de terminaux portuaires en Afrique, en Asie et en Amériques, cette branche de Bolloré Transports et Logistics veut s'inscrire dans une démarche écoresponsable.

Ce projet de labellisation, une première dans le domaine portuaire, couvre l'ensemble des préoccupations environnementales selon Bolloré.

Validé par Bureau Veritas, le spécialiste de la certification  qui réalisera chaque année des audits pour évaluer la performance environnementale des terminaux portuaires en vue de leur remettre une attestation de conformité, " Green Terminal " se décline en plusieurs volets. Il s'agit entre autres de la construction d'infrastructures conformes aux standards internationaux, de la mise en place d'un système de management environnemental basé sur la norme ISO 14 001, du déploiement d'équipements de manutention respectueux de l'environnement, de ​la collecte et recyclage des déchets...

Ainsi  à travers le  label " Green Terminal ", Bolloré Ports ambitionne d'accélérer ses investissements dans des solutions alternatives, plus vertes et plus intelligentes a fait savoir son directeur général Olivier de Noray.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 08/06/21 18:39

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False