BRVM : 23 valeurs font plier le marché

BRVM30000000 - BRVM30
La BRVM Ouvre dans 12h9min

Deuxième journée consécutive dans le rouge pour le marché actions de la BRVM, marquée par la poursuite de la pression baissière des principaux indices du marché. En effet, le BRVM-COMPOSITE cède 0,18% pour s'établir à 280,81 points, le BRVM-30 enregistre une légère baisse de 0,16%, se fixant à 141,42 points. Le BRVM-PRESTIGE, plus résilient, recule modestement de 0,08%, clôturant à 118,57 points. Cette tendance baissière reflète une position stratégique des investisseurs, laquelle favorise une correction des valeurs du marché.

Cette tendance a également été induite par une balance de variation déséquilibrée (22 baisses contre 09 hausses) et une perte en capitalisation notable de 13,2 milliards FCFA de SOLIBRA CI, soit une régression de 5,76%.

Les valeurs les plus impactées par cette tendance sont TRACTAFRIC MOTORS CI à 1 850 FCFA (-6,80%), SOLIBRA CI à 13 100 FCFA (-5,76%) et BOA SN à 2 550 FCFA (-5,56%), toutes trois enregistrant des baisses significatives. Cette dynamique témoigne d'une volatilité marquée sur le marché, offrant des opportunités pour les investisseurs à la recherche de titres sous-évalués, avec un potentiel de reprise.

Tandis que la tendance générale reste fluctuante, des valeurs comme ETIT à 16 FCFA (+6,67%), SUCRIVOIRE CI à 770 FCFA (+6,21%) et BOA MALI à 1 795 FCFA (+4,36%) se distinguent par des performances remarquables, illustrant leur résilience sur le marché.

SONATEL SN, après avoir été à l'origine de la dynamique baissière de la veille, change de cap avec un gain en capitalisation de 27 milliards FCFA, soit une progression de 1,07%. Il est suivi par ETIT (+6,67%), qui enregistre également un gain en capitalisation de 18 milliards FCFA.

Quant aux échanges, elles totalisent 356,1 millions FCFA contre 352,2 millions FCFA enregistrés la séance précédente. BOA SN, avec 9,52% (33,9 millions FCFA) représente la valeur les plus échangée de cette séance.

Pour participer à la formation, VEUILLEZ CLIQUER SUR L'IMAGE

Rolande Konan

La Rédaction

Publié le 11/02/25 16:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rx3lHDOEhRpRxjgVePbPGK54bkbAqg9Tn9wOHSJJQhY False