La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BRVM : 3 filiales d’Oragroup distinguées à l’édition 2020 des "The Banker Awards"

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ouvre dans 10h39min

Les filiales d'Oragroup au Burkina Faso, au Niger et au Sénégal, ont remporté le prix de la "Banque de l'année 2020" de la dernière édition des "The Banker Awards", une récompense décernée par le média de référence The Banker lors d'une cérémonie virtuelle tenue ce 2 décembre 2020.

" Cette distinction prestigieuse met en lumière la solide résilience dont fait preuve le réseau Orabank face à la crise liée à la Covid-19 ainsi que sa capacité à continuer d'innover et à gagner en parts de marché ", précise le communiqué.

L'opportunité de cette crise sanitaire a notamment permis à Orabank Burkina Faso d'accélérer considérablement sa transformation digitale. Dans la même veine, Orabank Niger a continué de pérenniser ses perspectives de développement, en diversifiant notamment son offre de services, et en créant des alliances avec de grands groupes d'assurance et de télécommunications.

Enfin, Orabank Sénégal a adopté une ligne stratégique des plus novatrices. La banque a en effet concentré ses efforts sur une inter-fonctionnalité accrue et optimisée entre la gestion de la trésorerie, le financement du commerce, la banque numérique et la relation bancaire dite classique.

"Nous sommes plus qu'honorés d'être à nouveau distingués par The Banker Awards. Malgré un contexte fortement marqué par la crise liée à la Covid-19, Orabank a continué de croître, en s'appuyant notamment sur une stratégie de développement articulée autour de la transformation digitale, du déploiement de la marque, de la consolidation de nos activités et de l'optimisation de notre réseau", s'est réjoui Ferdinand Ngon Kemoum, directeur général d'Oragroup.

Rappelons qu'Oragroup, la holding du réseau bancaire Orabank, a achevé l'exercice 2019 avec un résultat net en hausse de +46,7% à 18,3 milliards FCFA.

Dr Ange Ponou

Publié le 03/12/20 17:27

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.