BRVM Awards 2022 : Sika Finance distingué ''Média financier de l’année''

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 14h54min

Sika Finance vient de remporter la palme de média financier de l'année décernée ce 9 juin à l'occasion de l'édition 2022 des BRVM Awards. Une belle reconnaissance pour un média qui a activement apporté sa pierre au rayonnement du marché au cours de ces trois dernières années. 

Les BRVM Awards, tenus cette année dans la capitale sénégalaise Dakar, distingue chaque année les acteurs du marché financier qui se seront démarqués dans leurs domaines d'activité respectifs. 

Lancé il y a trois ans en 2019, Sika Finance est spécialisé sur l'actualité économique et financière en Afrique avec un focus sur l'UEMOA. Composé d'une équipe de journalistes économiques professionnels et d'analystes financiers, le média s'est fixé pour objectif de promouvoir le marché boursier régional au-delà de la sphère des professionnels, en la rendant plus accessible au grand public. Avec un traitement quotidien de l'actualité du marché boursier et des sociétés cotées, outre l'actualité économique, Sika Finance s'est positionné comme un média de référence dans son domaine. En plus de son site en ligne, il dispose d'un magazine financier trimestre. 

Mais bien plus, Sika Finance qui ambitionne d'être le Bloomberg africain, a développé des services financiers et de data adaptés destinés aux acteurs du marché régional, aussi bien aux investisseurs, aux établissement financiers, aux Private Equity, etc. 

Par ailleurs, toujours dans l'idée de promouvoir le marché, le média a lancé en 2021 le Sika Invest Challenge, un concours sur l'investissement en bourse ouvert aux étudiants des filières économie/finance. Après la Côte d'Ivoire, le concours a été ouvert pour la seconde édition en cours aux étudiants des pays de l'UEMOA. 

" Cette distinction est pour nous une grande fierté et vient souligner les efforts inlassables que nous avons consentis au cours de ces trois dernières années. De notre expérience acquise à Bloomberg, nous avons estimé que notre région avait besoin d'un canal du même genre. Nous voulons contribuer au dynamisme de notre marché par une information de qualité, accessible à tous, mais également à travers des outils d'analyse pointus de standard international et faire valoir une expertise locale capable ", se félicite Daniel AGGRE, directeur général de Sika Finance.

" A ce moment précis, nous tenons à saluer l'ensemble de nos annonceurs qui ont cru et adhéré au projet Sika Finance. C'est une satisfaction qu'un média spécialisé, qui apporte une vraie valeur ajoutée à l'information et contribue à l'éducation financière des populations, soit reconnu à ce niveau ", souligne Philippe KONATE, le directeur commercial.  

" C'est une belle victoire d'étape pour Sika Finance. Ce prix nous engage surtout à faire plus, à faire mieux. L'ensemble de la rédaction apprécie à sa juste valeur ce prix " s'est pour sa part réjoui Jean-Mermoz KONANDI, le rédacteur en chef. 

C'est la troisième distinction que Sika Finance reçoit en un an. En effet, le site a reçu en 2021 le prix ‘'Média Business & Digital'' décerné la PNCI, la plateforme du numérique en Côte d'Ivoire. Et en novembre dernier, il s'est vu attribuer le Prix d'encouragement du Prix national Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique.

 

Daniel AGGRE, directeur général de Sika Finance

 

Un aperçu des lauréats 

La Rédaction

Publié le 10/06/22 12:42

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UkpG8oY3yV2Cty7uZqMFTm0R51o2fmXQGnFTY6xKBgw False