La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

BRVM : Bloomfield reconduit la note "AA-" de la SODECI

CI0000000204 - SDCC
La BRVM ouvre dans 5h18min

La Société de distribution d'eau de la Côte d'Ivoire conserve sa note AA- sur le long terme, attribuée par Bloomfield Investment pour la période allant d'août 2019 à juillet 2020. Cette notation suggère que l'entreprise ivoirienne possède " une qualité de crédit élevé " ou alors qu'elle détient une certitude remboursement sur la période.

Sur l'échelle de notation de Bloomfield, cette note se situe un cran au-dessus du risque faible dans la catégorie d'investissement.

Dans la même trame, la SODECI conserve également sa notation (A1-) de court terme, synonyme de risque faible dans la capacité de remboursement en temps opportun. La perspective rattachée à ces deux catégories de notation est " stable ".

Les facteurs clés responsables de la solidité financière de l'entreprise monopolistique du secteur de la distribution d'eau en Côte d'Ivoire sont nombreux, dont entres autres : la bonne maîtrise des charges d'exploitation, une rentabilité opérationnelle et financière en croissance et une amélioration de la capacité à générer de la trésorerie, pour ne citer que ceux-là.

Même si des risques tels que le déficit croissant du secteur, la baisse du ratio de facturation, le niveau élevé du besoin en fonds de roulement et la détérioration du climat socio-politique ; persistent.

Accédez à la notation intégrale en cliquant sur ce lien.

Dr Ange Ponou

Publié le 09/12/19 09:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.